PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Philippe 38
France
Posté le:
25/1/2007 22:16
Sujet du message:
Fuite huile Clio 1.5 DCI 2004
Répondre            
Email:
pthouilleux@hotmail.com
 
Bonjour,
Ma Clio 1.5 DCI année 01/2004 71000 km perd (déjà !) de l'huile.
Apparement une fuite au niveau de la distribution (joint spi d'arbre à came ou autre ?). Renault préconise une intervention à 600 euros ! Mes questions : problème courant pour ce modèle à un kilométrage si faible ? Recourt possible auprès de Renault ? vous avez eu ce problème ? Merci !



 

yosh47
France
Posté le:
26/1/2007 00:04
Sujet du message:
RE: Fuite huile Clio 1.5 DCI 2004
Répondre            
 
sa ma fait le meme prob sur ma 2 cv, et ja l'ai foutu à la casse
 

Yosh46
France
Posté le:
26/1/2007 20:22
Sujet du message:
RE: Fuite huile Clio 1.5 DCI 2004
Répondre            
 
salut
tu es encore sous ganrantie ?
si c'est le cas, je pense que tu peux faire passer au moins une grande partie des travaux à la charge de Renault.
si ce n'est pas le cas, tu peux toujours en discuter, en mettant en avant le faite qu'elle a moins de 3 ans, que 71 000 km, que tu as fait tout faire en temps voulu chez Renault (si c'est le cas bien sur) etc...
autrement, la panne peut tres bien arrivée (meme à 71000km), car une panne est une panne.
perso, je ne crois pas que ce soit courant, j'en ai jamais vraiment entendu parlé.
le problème est que ce joint spi (AAC ou vilo) fuyant dans la distribution, il est necessaire et urgent (sous peine de casse de la distri, et dommages importants de la partie haut moteur) de la changer.
il faut donc compter:
pièces: joint spi et kit distribution (environ 200 €)
MO: chgt du jt spi et de la distribution (environ 200€ aussi)

moi, j'aurais évalué cette réparation à environ 400 € (maintenant, il y a peut etre le kit courroie accessoire à rajouter)

voilà
cordialement


----- Message d'origine -----
Bonjour,
Ma Clio 1.5 DCI année 01/2004 71000 km perd (déjà !) de l'huile.
Apparement une fuite au niveau de la distribution (joint spi d'arbre à came ou autre ?). Renault préconise une intervention à 600 euros ! Mes questions : problème courant pour ce modèle à un kilométrage si faible ? Recourt possible auprès de Renault ? vous avez eu ce problème ? Merci !




 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum