PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Benoît
France
Posté le:
19/2/2007 08:42
Sujet du message:
Manque de puissance Clio 2 1.9l D de 200
Répondre            
Email:
zedeux36@voila.fr
 
Bonjour, à tous, voila mon probleme, j'ai une clio 2 1.9lD de 2000 et j'ai un gros manque de puissance. Elle démarre très bien n'a pas de soucis de ralenti et ne fait pas de fumée, j'ai essayer le meme modèle avec les meme kilomètre et je me suis rendu compte que m'a voiture ne prenais pas du tout les tours qu'il faut ni la meme vitesse pour les memes rapport. Est ce quelqu'un a deja eu ce probleme ou pourrait m'informer sur ce qu'il y a à faire.
Merci d'avance
 

kaufinger michel
France
Posté le:
9/3/2007 11:10
Sujet du message:
RE: Manque de puissance Clio 2 1.9l D de 200
Répondre            
Email:
mikado.19350@hotmail.fr
 



----- Message d'origine -----
Bonjour, à tous, voila mon probleme, j'ai une clio 2 1.9lD de 2000 et j'ai un gros manque de puissance. Elle démarre très bien n'a pas de soucis de ralenti et ne fait pas de fumée, j'ai essayer le meme modèle avec les meme kilomètre et je me suis rendu compte que m'a voiture ne prenais pas du tout les tours qu'il faut ni la meme vitesse pour les memes rapport. Est ce quelqu'un a deja eu ce probleme ou pourrait m'informer sur ce qu'il y a à faire.
Merci d'avance

Sur les clio diesel, il y à deux monte de pompe d'injection qui font la différence environ 10cv (la Bosch OK) et les autres Lucas, rotodiesel,etc. Regarde la marque et si tu peut essai une Bosch si ce n'en est pas une qui est montée sur ta voiture. Sinon, il y à un problème de calage d'avance ou de réglage interne ( voir un diéseliste).
Si tu as acheté la voiture d'occasion, il se peut que l'ancien propriétaire ai gommé le moteur,c'est à dire n'a pas suffisement poussé dans les tours. Pour essayer de remèdier au problème il faut très progressivement et par paliers pousser sur les régimes intermédiares de manière à libérer le moteur, celà peut prendre un peu de temps, mais patience, car il ne faut surtout pas mettre le pied au plancher, ce qui nuierait à la longévité et la fiabilité du moteur. Un petit détail, si l'ancien proprio roulait pépère, une petite cure d'additif GasOil (que tu trouves en stations services + le plein de G O en Station et non en super marché) pour décrasser le circuit d'injection et ton problème devrait être résolu.
bon courage, ne désespère pas. Le moteur 1.9D de la Clio est un bon cru. Le record que j'ai vu de mes yeux en longévité 580.000km, incroyable pour une telle cylindrée, non?
a+
Michel
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum