PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
441coco
France
Posté le:
9/3/2007 20:39
Sujet du message:
Clio 3 : le toit ouvrant explose
Répondre            
Email:
nico441@free.fr
 
Salut,

Sur le périphérique parisien, roulant au pas (comme les autres véhicules : embouteillage), pas d'habitation ni de pont aux alentours d'où on aurait éventuellement pu lancer un projectile...

La partie amovible du toit ouvrant panoramique de ma Clio 3 (achetée en juillet 2006) a littéralement explosé en mille morceaux : plein de débris à l'intérieur du véhicule. Aucun objet ou caillou retrouvé. Aucun choc entendu au moment du phénomène.

Renault m'explique qu'il ne peut s'agir d'un défaut de fabrication : Renault n'a jamais vu un tel phénomène. Et pour cause, pour Renault, un caillou voyageur a rebondi en brisant la vitre...Il devait aller bien vite, ce que j'ai du mal à imaginer vu la vitesse des véhicules m'entourant (10/20 kms/h)...Et si cela était réellement dû uniquement à la projection d'un caillou à haute vitesse, alors espérons que cela n'arrive pas à quelqu'un lancé à 100 kms/h et qui pourrait avoir un mauvais réflexe par l'effet de surprise...

Evidemment, aucun expert ne peut déterminer la cause d'un tel phénomène dans la mesure où il y a trop de débris...

Mon avis : une mauvaise fabrication du verre ou un verre trop contraint par la carosserie et qui a cédé d'un coup (peut-être à cause d'un léger choc du à un caillou ?) : bref, un vrai défaut de fabrication. impossible à prouver...

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?

merci.
441coco

PS : Clio meilleure voiture de l'année 2006...mais il est vrai que nous sommes en 2007 ;-)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum