PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sianna_ed
France
Posté le:
10/3/2007 03:32
Sujet du message:
problème de démarrage...
Répondre            
Email:
sianna_ed@yahoo.fr
 
Bonjour à tous,

comme l'indique le titre du message, ma clio me fait des misères pour démarrer. C'est une clio 1 bebop essence de 95. J'ai déjà changé le démarreur deux fois en deux ans (la dernière fois c'était en oaut 2006) et la batterie aussi. Quand je tourne la clef, les voyants s'allument, l'auto radio fonctionne, les lumières... mais rien, la voiture ne se met pas en route. J'ai essayé d taper sur le démarreur (je faisais ça l'an dernier quand l'ancien démarreur déconnait), mais hier, ça n'a servi à rien. La voiture n'a démarré qu'en la poussant, et ce sur moins de 10 mètres. Ce matin, j'essaie de démarrer, et rien. elle démarre en la poussant à nouveau.

Pensez-vous que je doive changer mon démarreur une troisième fois, ou alors s'agirait-il d'une autre panne?

merci!!!
 

Yosh46
France
Posté le:
10/3/2007 05:37
Sujet du message:
RE: problème de démarrage...
Répondre            
 

salut.

Tout d'abord, ce n'est pas parce que tout s'allume dans l'habitacle, que ta batterie est suffisament puissante pour lancer ton demarreur... il est possible (bien que tu es pu par exemple la controler et vérifier que tu avais environ 12V) qu'elle ne conserve pas la charge, qu'elle ne puisse plus débiter d'intensité...

a ta place, j'essaierai d'entrer avec une autre batterie ou en la pontant par exemple.

si cela ne fonctionne toujours pas (ou que tu es sur de ta batterie pcq elle est neuve ou quoi que ce soit), il semblerait alors que ce soit effectivement ton demarreur:

- as tu au moins un bruit quand tu tourne la clé pour demarrer ? (solénoïde qui colle (petit "clac" du demarreur)).
=> si oui, vérifie que tu es bien du 12V arrivant au gros cable rouge à ton demarreur, ainsi que ton isolement avec la masse.
de meme, regarde si la masse du demarreur est bonne.

=> si non, regarde (il faudra etre deux: 1 au volant pour tourner la clé, et l'autre au demarreur) si tu as un 12V qui arrive par le petit fil relié par une petite cosse au démarreur, et son isolement avec la masse...


si tu trouves des valeurs anormales (liaison avec la masse, pas de 12V qui arrive, ....) dans n'importe laquelle des étapes précedentes, dis où tu as trouvé un défaut, et on s'orientera vers d'autres controles.


une fois ces étapes réalisées, si tout est bon, il est fort probable que ce soit ton demarreur qui soit mort.

voilà, en espérant t'avoir aidé.

cordialement.

----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,

comme l'indique le titre du message, ma clio me fait des misères pour démarrer. C'est une clio 1 bebop essence de 95. J'ai déjà changé le démarreur deux fois en deux ans (la dernière fois c'était en oaut 2006) et la batterie aussi. Quand je tourne la clef, les voyants s'allument, l'auto radio fonctionne, les lumières... mais rien, la voiture ne se met pas en route. J'ai essayé d taper sur le démarreur (je faisais ça l'an dernier quand l'ancien démarreur déconnait), mais hier, ça n'a servi à rien. La voiture n'a démarré qu'en la poussant, et ce sur moins de 10 mètres. Ce matin, j'essaie de démarrer, et rien. elle démarre en la poussant à nouveau.

Pensez-vous que je doive changer mon démarreur une troisième fois, ou alors s'agirait-il d'une autre panne?

merci!!!
 

Sianna_ed
France
Posté le:
11/3/2007 07:27
Sujet du message:
RE: problème de démarrage...
Répondre            
Email:
sianna_ed@yahoo.fr
 
Bonsoir,

j'ai vérifié la batterie, elle est ok.

le démarreur aussi.

j'ai vérifié les fusibles, ok aussi.

j'ai pensé au neiman... en tapant autour du volant, ça a redémarré.

advienne que pourra!!!

merci en tout cas
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum