PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
trotinette
France
Posté le:
25/6/2007 19:19
Sujet du message:
clio 1.2 ne demarre plus
Répondre            
Email:
trotinette73@yahoo.fr
 
Bonjour,
j'ai une clio 1.2 avec un systeme antidemarrage. J'ai ouvert ma voiture avec le bip de ma clé sans problème et la impossible de démarrer, le moteur tourne mais rien ne se passe. Le voyant antidémarrage reste fixe (donc normal ?) (sinon il clignote).
Impossible maintenant de fermer ma voiture avec la clé. Au secours !!! Pouvez vous m'aider ?
 

Lightonyxen
France
Posté le:
25/6/2007 22:30
Sujet du message:
Procédure de recodage
Répondre            
 
De quelle année est votre voiture ?
La télécommande est-elle à infrarouge ou à radiofréquences ? Autrement dit pouvez-vous ouvrir la voiture depuis 3-4m ou êtes-vous obligé d'être collé à la vitre ou alors avez-vous un récepteur infrarouge vers la planche d'éclairage plafonnier ?

Les clio ont un système de réencodage pour l'ouverture des portes. Pour ce faire, tenir le bouton de condamnation des portes sur le plancher de bord jusqu'à ce que les portes se ferment et s'ouvrent à nouveau. Puis en visant le récepteur (lumière plafonnier pour infrarouge / cendrier pour radiofréquence) actionner le blip de votre clé plusieurs fois. Si cela verrouille vos portes, tout va bien.

Sinon votre pile est-elle bonne ?

Comme vous le mentionnez, votre transpondeur est opérationnel car le voyant d'anti-démarrage clignoterait.

Retenez-moi au courant.


----- Message d'origine -----
Bonjour,
j'ai une clio 1.2 avec un systeme antidemarrage. J'ai ouvert ma voiture avec le bip de ma clé sans problème et la impossible de démarrer, le moteur tourne mais rien ne se passe. Le voyant antidémarrage reste fixe (donc normal ?) (sinon il clignote).
Impossible maintenant de fermer ma voiture avec la clé. Au secours !!! Pouvez vous m'aider ?
 

trotinette
France
Posté le:
26/6/2007 21:33
Sujet du message:
RE: Procédure de recodage
Répondre            
Email:
trotinette73@yahoo.fr
 
bonjour,

Merci pour ces conseils. Concernant la clé, elle se synchronise mais cela ne dur pas longtemps. J'essai de démarrer ma voiture (sans succès malheureusement) et dès que je veux refermé ma voiture ca ne fonctionne pas. Impossible également de démarrer ma voiture. Après avoir lu différent forum pensez vous que cela puisse venir du capteur du point mort haut ?


----- Message d'origine -----
De quelle année est votre voiture ?
La télécommande est-elle à infrarouge ou à radiofréquences ? Autrement dit pouvez-vous ouvrir la voiture depuis 3-4m ou êtes-vous obligé d'être collé à la vitre ou alors avez-vous un récepteur infrarouge vers la planche d'éclairage plafonnier ?

Les clio ont un système de réencodage pour l'ouverture des portes. Pour ce faire, tenir le bouton de condamnation des portes sur le plancher de bord jusqu'à ce que les portes se ferment et s'ouvrent à nouveau. Puis en visant le récepteur (lumière plafonnier pour infrarouge / cendrier pour radiofréquence) actionner le blip de votre clé plusieurs fois. Si cela verrouille vos portes, tout va bien.

Sinon votre pile est-elle bonne ?

Comme vous le mentionnez, votre transpondeur est opérationnel car le voyant d'anti-démarrage clignoterait.

Retenez-moi au courant.


----- Message d'origine -----
Bonjour,
j'ai une clio 1.2 avec un systeme antidemarrage. J'ai ouvert ma voiture avec le bip de ma clé sans problème et la impossible de démarrer, le moteur tourne mais rien ne se passe. Le voyant antidémarrage reste fixe (donc normal ?) (sinon il clignote).
Impossible maintenant de fermer ma voiture avec la clé. Au secours !!! Pouvez vous m'aider ?

 

Lightonyxen
France
Posté le:
27/6/2007 04:49
Sujet du message:
Démarrage
Répondre            
 
On doit avoir affaire à deux problèmes distincts. J'ai besoin de plus de précision sur la phase démarrage:
- les voyants sont-ils tous OK ?
- le voyant antidémarrage est-il toujours fixe ou clignotant ?
- le démarreur tourne-t-il ou n'y a-t-il aucun bruit mécanique ?
- A froid ? A chaud ? Les deux ?
- les composants du circuit de la clé sont-ils tous bien soudés ?
 

Luc
France
Posté le:
27/6/2007 05:07
Sujet du message:
RE: Démarrage
Répondre            
Email:
luc.pichon@univ-poitiers.fr
 
Bonjour
j'ai un pb un peu similaire sur ma Clio 2 DCi80 de 2003: parfois, elle ne veut pas demarrer (le démarreur tourne mais pas "d'allumage" en quelque sorte). Si je ramene la clef à zéro et que je recommance, la pas de pb ca demarre à tout les coups.
je reponds aux questions pour etayer mes remarques:


----- Message d'origine -----
On doit avoir affaire à deux problèmes distincts. J'ai besoin de plus de précision sur la phase démarrage:
- les voyants sont-ils tous OK ?

tous OK
- le voyant antidémarrage est-il toujours fixe ou clignotant ?
il est fixe (le pb peut arriver, que j attende ou non qu'il s'éteigne
- le démarreur tourne-t-il ou n'y a-t-il aucun bruit mécanique ?
le démarreur tourne
- A froid ? A chaud ? Les deux ?
les deux indifféremment (c'est très aléatoire)
- les composants du circuit de la clé sont-ils tous bien soudés ?
je ne l'ai pas demonté mais cela m'arrive aussi avec la deuxième clef dont je ne m 'etais jamais servi avant)

merci pour votre aide!!
 

trotinette
France
Posté le:
27/6/2007 08:19
Sujet du message:
RE: Démarrage
Répondre            
Email:
trotinette73@yahoo.fr
 
Bonsoir

Tout les voyants sont ok
Le voyant antidemarrage est fixe quand il y a la clé dans le neiman
Le demarreur tourne sans problème
Comme je vous l'ai indiqué j'ai laissé ma voiture le matin, je l'ai repris a midi sans problème, puis le soir j'ai ouvert ma voiture sans probleme et c'est la qu'elle n'a plus voulu demarré. En voulant la refermé je me suis apercu que cela ne fermait plus

Pour les clé j'ai aussi bien essayé avec ma clé principale que ma seconde clé et meme problème. Les piles sont neuves


----- Message d'origine -----
On doit avoir affaire à deux problèmes distincts. J'ai besoin de plus de précision sur la phase démarrage:
- les voyants sont-ils tous OK ?
- le voyant antidémarrage est-il toujours fixe ou clignotant ?
- le démarreur tourne-t-il ou n'y a-t-il aucun bruit mécanique ?
- A froid ? A chaud ? Les deux ?
- les composants du circuit de la clé sont-ils tous bien soudés ?
 

Lightonyxen
France
Posté le:
28/6/2007 03:47
Sujet du message:
synchronisation
Répondre            
 
Est-ce que les deux clés n'arrivent plus à ouvrir les portes ou simplement une seule ?
A tout hasard, il y un contacteur à inertie dans le compartiment moteur. C'est un capuchon rouge en caoutchouc. Essaies d'appuyer dessus et de redémarrer. Je ne pense pas qu'il se soit désactivé tout seul mais bon...

Les clés ne tiennent pas la resynchronisation ?
As-tu essayer d'ouvrir manuellement les portes avec la clé synchronisée et de démarrer ?
 

trotinette
France
Posté le:
28/6/2007 04:16
Sujet du message:
RE: synchronisation
Répondre            
Email:
trotinette73@yahoo.fr
 
les 2 clés n'ouvrent pas. Oui j'ai essayé en ouvrant la porte manuellement meme résultat mon voyant anti demarrage reste fixe et le demarreur tourne sans plus de succes.
Je voulais changer le capteur de point mort haut. Bonne ou mauvaise idée ?
As tu une autre idée


----- Message d'origine -----
Est-ce que les deux clés n'arrivent plus à ouvrir les portes ou simplement une seule ?
A tout hasard, il y un contacteur à inertie dans le compartiment moteur. C'est un capuchon rouge en caoutchouc. Essaies d'appuyer dessus et de redémarrer. Je ne pense pas qu'il se soit désactivé tout seul mais bon...

Les clés ne tiennent pas la resynchronisation ?
As-tu essayer d'ouvrir manuellement les portes avec la clé synchronisée et de démarrer ?
 

Lightonyxen
France
Posté le:
28/6/2007 04:28
Sujet du message:
Diesel
Répondre            
 
Bonjour,
C'est assez étrange ce démarrage aléatoire. Tellement étrange qu'il faut parfois attendre que la situation s'envenime pour pouvoir diagnostiquer...
Mais il s'agit peut-être d'air dans le circuit de gasoil. Tu as des bulles qui se promènent dans tes conduites ?


----- Message d'origine -----
Bonjour
j'ai un pb un peu similaire sur ma Clio 2 DCi80 de 2003: parfois, elle ne veut pas demarrer (le démarreur tourne mais pas "d'allumage" en quelque sorte). Si je ramene la clef à zéro et que je recommance, la pas de pb ca demarre à tout les coups.
je reponds aux questions pour etayer mes remarques:


----- Message d'origine -----
On doit avoir affaire à deux problèmes distincts. J'ai besoin de plus de précision sur la phase démarrage:
- les voyants sont-ils tous OK ?

tous OK
- le voyant antidémarrage est-il toujours fixe ou clignotant ?
il est fixe (le pb peut arriver, que j attende ou non qu'il s'éteigne
- le démarreur tourne-t-il ou n'y a-t-il aucun bruit mécanique ?
le démarreur tourne
- A froid ? A chaud ? Les deux ?
les deux indifféremment (c'est très aléatoire)
- les composants du circuit de la clé sont-ils tous bien soudés ?
je ne l'ai pas demonté mais cela m'arrive aussi avec la deuxième clef dont je ne m 'etais jamais servi avant)

merci pour votre aide!!

 

Lightonyxen
France
Posté le:
28/6/2007 04:37
Sujet du message:
Capteur PMH
Répondre            
 
Il est possible que ce soit effectivement ce capteur si tu n'arrives plus du tout à démarrer. Il est de bon ton de le nettoyer avant d'en acheter un neuf... As-tu essayé de tenir le contact pendant 10 sc pour voir ?
De quelle année est ta voiture déjà plus ? C'est un essence d'après la cylindrée. Il faisait beau le jour où tu n'as pas pu démarrer ?
 

trotinette
France
Posté le:
28/6/2007 19:20
Sujet du message:
RE: Capteur PMH
Répondre            
Email:
trotinette73@yahoo.fr
 
ma voiture est de novembre 1999. Oui il faisait beau en plus elle a demarrer a 12h et à 17h plus rien. Je ne sais vraiment plus quoi faire


----- Message d'origine -----
Il est possible que ce soit effectivement ce capteur si tu n'arrives plus du tout à démarrer. Il est de bon ton de le nettoyer avant d'en acheter un neuf... As-tu essayé de tenir le contact pendant 10 sc pour voir ?
De quelle année est ta voiture déjà plus ? C'est un essence d'après la cylindrée. Il faisait beau le jour où tu n'as pas pu démarrer ?
 

Lightonyxen
France
Posté le:
1/7/2007 00:39
Sujet du message:
RE: Capteur PMH
Répondre            
 
Désolé mais je suis plus habitué aux véhicules diesel en ayant moi-même un. La question sur le temps était pour écarter la possibilité du faisceau de bougies.
Essaie de trouver quelqu'un près de chez toi dans un forum un peu plus fréquenté. Bonne chance.
 

Lightonyxen
France
Posté le:
1/7/2007 00:44
Sujet du message:
RE: Capteur PMH
Répondre            
 
J'ai oublié de te dire que ce ne doit pas être le capteur PMH parce que c'est une panne qui se remet d'elle-même en 1/2h et qui apparaît ponctuellement à chaud. 

jeromet21
France
Posté le:
15/7/2007 02:31
Sujet du message:
RE: Capteur PMH
Répondre            
Email:
jeromet21@free.fr
 
j'ai eut le meme probleme pendant deux ans et j'ai trouvé
mon probleme était que au démarrage, le moteur ne se lance pas et au bout de plusieurs essais j'y arrive enfin ou alors y avais des jours où pas moyens de démarrer et à chaques fois que j'allais chez renault ils me changaient le capteur PMH et sa fonctionnait pendant 2 à 3 semaines le probleme viens du cable electrique qui va kjuste l'intelligence ( boitier electro) en gros dans un cable tu as plusieur brins metalliqyue qui au fur et à mesure du temps s'oxyde et ne fais plus ou transet plus toutes les infos du Pmh donc coupe le fils au plus pres du PMH et de l'electronique et repasses en un et tu n'aura plus de pbleme


----- Message d'origine -----
J'ai oublié de te dire que ce ne doit pas être le capteur PMH parce que c'est une panne qui se remet d'elle-même en 1/2h et qui apparaît ponctuellement à chaud.
 

tnny
Posté le:
17/10/2010 04:08
Sujet du message:
Anti demmarage bloquée
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai une renault clio 2 1.9l rxe diesel de 2000.

Se matin je suis parti faire des courses, j'ai démarré ma voiture mais impssible d'accéléré le voyant bougies de préchauffage c'est allumé... j'ai coupé le moteur et je l'ai redémarré et elle n'a plus fait se probléme.

Sauf que quand j'ai finis mes courses je suis retourné a ma voiture je l'ai ouverte avec le bip et quand j'ai voulu démmaré rien, je sent que le moteur va pour démarré mais il se lance pas et j'ai un voyant rouge qui reste fixe.

Pouvez-vous m'aider ??
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum