PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
SCAION
France
Posté le:
15/8/2007 23:06
Sujet du message:
turbo cassé à 80000km!
Répondre            
Email:
bidou_delph@hotmail.fr
 
je possède une clio II 1,5L DCI de l'année 2004, cela fait un peu plus de 2ans que je l'aie et j'ai un problème c'est que lorsque je roule à plus de 100km/h j'ai et ce pas régulièrement, le voyant de bougie de prechauffage "le zig zag" qui s'allume et en meme temps que le voyant s'allume ca me coupe l'accélaration! c'est donc dangereux car je ne suis jamais sure quand je double quelqu'un que je vai y arriver sans me rabattre sur le capot de la personne que je double!
j'ai donc emmener ma voiture chez renault rendez vous vite fait car je partais en vacances donc on m'a inserez entre 2 rendez vous (sympa de leur part déjà) et en la branchant sur l'ordi il y avait une defaillance sur le capteur de pression d'air on m'a dit qu'on pouvait le changer mais on m'a bien garanti que ca ne pouvait peut etre pas résoudre le problème !!
en vain là n'était pas le problème cela a recommencé
De nouveau je ramène la voiture chez renault et la après une révision de la voiture il me dise que c'est le turbo qui est mort!! a 80000km sachant que cela a commencé de le faire a 75000km résultat 1400 euros! de réparation alors que je n'y suis pour rien quelqu'un a t-il eu un problème du meme genre ? et si oui avez eu recours a une aide financière par Renault? si oui quelle démarche faut il faire? merci de me répondre le plus rapidemment possible
 

wiiliams-93140
Posté le:
1/10/2007 09:15
Sujet du message:
RE: turbo cassé à 80000km!
Répondre            
Email:
cedricliegey@hotmail.fr
 
"SCAION" a écrit:
je possède une clio II 1,5L DCI de l'année 2004, cela fait un peu plus de 2ans que je l'aie et j'ai un problème c'est que lorsque je roule à plus de 100km/h j'ai et ce pas régulièrement, le voyant de bougie de prechauffage "le zig zag" qui s'allume et en meme temps que le voyant s'allume ca me coupe l'accélaration! c'est donc dangereux car je ne suis jamais sure quand je double quelqu'un que je vai y arriver sans me rabattre sur le capot de la personne que je double!
j'ai donc emmener ma voiture chez renault rendez vous vite fait car je partais en vacances donc on m'a inserez entre 2 rendez vous (sympa de leur part déjà) et en la branchant sur l'ordi il y avait une defaillance sur le capteur de pression d'air on m'a dit qu'on pouvait le changer mais on m'a bien garanti que ca ne pouvait peut etre pas résoudre le problème !!
en vain là n'était pas le problème cela a recommencé
De nouveau je ramène la voiture chez renault et la après une révision de la voiture il me dise que c'est le turbo qui est mort!! a 80000km sachant que cela a commencé de le faire a 75000km résultat 1400 euros! de réparation alors que je n'y suis pour rien quelqu'un a t-il eu un problème du meme genre ? et si oui avez eu recours a une aide financière par Renault? si oui quelle démarche faut il faire? merci de me répondre le plus rapidemment possible


salut
donc pour ton probleme il y a plusieur truc a voir avant un turbo
surtout sur les clio 2 dci (je suis mecano chez renault)
voici une petite liste des pieces qui lache sur c'est moteur et cette caisse:
les injecteurs avec la rampe
les bougies de prechauffages
la vanne egr
le poulie d'arbre a cames
la poulie d'alternateur avec le galet tendeur
le faisceau electrique moteur
le turbo
le faisceau du pedalier(embrayage,frein et accelerateur)
pour ce qui conserne une participation de renault il faut que tu face une demande au service relation clientele pour une participation au frais.
ils vont te demander toutes les factures d'entretien car c'est la dessus qu'ils vont jouer pour la casse du turbo.il faut que tes entretiens soient fait en temps et au bon kilometrage car ca aussi ils jouent la dessus.
il faudrait que tu ailles voir le chef d'atelier dans le garage ou tu as fait faire tes travaux et que tu lui demande qu'il prenne contact avec eux egalement et qu'il te donne leur numeros de telephone.
j'espere avoir pu t'aider avec cela.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum