PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
biloux93
Posté le:
15/4/2008 15:34
Sujet du message:
bruit boite de vitesse clio 2 1.5 dci
Répondre            
 
Bonjour à tous, je fais appel à vos lumières...
La voiture dont je vous parle est une clio 2 1.5 dci 65 du 17/12/2001...
Elle a 97000 kms.
Lorsque mon beau père l'a amenée la semaine passée pour faire changer la courroie de distribution, le mécano lui a dit qu'il y avait un sifflement provenant de la boite (manuelle)et qu'il faudra certainement songer à la remplacer (!)
Ayant conduit cette voiture pendant plusieurs mois auparavant, je n'ai jamais détecté de bruit...
Bref, je récupère la voiture hier (pendant 3 mois, elle n'a quasiment pas roulé mais était à l'abri) et là, en effet, je me rends compte qu'elle "chante" et de plus en plus fort à mesure que la vitesse augmente...
Je signale que les rapports passent impec', l'embrayage accroche très bien (vu le faible kilomètrage...).
Le mécano a aussi signalé un soufflet de cardan coté boite qui fuit...
Ma question est : Avez-vous rencontré un problème similaire ?
Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Cela peut-il provenir du cardan ayant perdu sa graisse ? (j'ai déja eu ce problème mais ca ne s'est pas manifesté de cette façon...Mais avec les voitures modernes...)
Le carnet d'entretien ne préconise pas de vidanges mais un contrôle du niveau tous les 60000 kms.
Je trouve que c'est un peu tôt pour une casse de boite, d'autant que la voiture n'a jamais été maltraitée.
Vu le coût d'une boite (mettre de l'occase pour que ca pète, pas glop...) et de la main d'oeuvre rapportée à la cote du véhicule, je me demande si cela vaut la peine de la changer en cas de diagnostic fatal.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum