PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
charly
Posté le:
1/5/2008 22:01
Sujet du message:
problème ralenti sur clio 16v
Répondre            
Email:
charlie80100@aol.com
 
Bonjour j'ai un problème de ralentis sur ma clio 16v quand je démare a froid elle tourne a 1500tr et y reste( a l'aret) j'ai changer le cable compte tour et ça ne change rien de quoi cela peut il venir? 

Xav-Tech
Posté le:
4/5/2008 18:39
Sujet du message:
pb de ralenti
Répondre            
 
Salut, peut tu me donner ton type exact de moteur avec la cylindré???? Le pb est il tjs present a chaud? Depuis combien de tps a tu le pb? 

charly
Posté le:
6/5/2008 02:36
Sujet du message:
ralentis trop haut sur 16v
Répondre            
Email:
charlie80100@aol.com
 
don c'est une clio 16v de 1993 avec un moteur F7P 1.8litre 16v ,que je viens de remonter dessus après avoir fais le joint de culasse . Elle a redémarée du 1 er coup après le remontage mais avec le ralentis a 1500Tr et meme une fois chaude elle tourne a 1500Tr au ralentis. 

Xav-Tech
Posté le:
7/5/2008 21:07
Sujet du message:
Ralenti
Répondre            
 
Va deja voir si toutes tes sonde d'eau sont OK (branchement, état des cosse, etc...), controle si la t° monte bien au TdB, sinon debranche ton électrovenne de ralenti accéléré a coté du boitier papillon voit si ca change qqch ou pas, si ca change rien essai une otr.....

Si le ralenti change, controle au nivo de ton électrovanne de pression collecteur quie se sirue a coté de lka chappe d'amortisseur passager (boitier noir avec une prise verte et un tuyau de dépression dessus....), regarde si ton tuyau n'est pas pincé ou arraché sinon répare, débranche l'electrovanne, ca doit changé le ralenti doit monter, et regarde si tu a bien une aspiration au bout du tuyau. Si tu na pa d'aspiration regarde au viveau du collecteur, si tjs pas d'aspiration c un pb de collecteur....

Pour finir regarde au niveau du joint de collecteur d'admission, pulverise un pe de start pilote et voit si le regime monte ou non, s'il monte le jt est HS

Enfin si tt ca est OK, essai de nouveau le start pilote mais au niveau des injecteurs, tu a peut etr un joint d'injecteur qui est craquelé....

Voila tiens moi au courant, bopn courage, salut...
 

charly
Posté le:
8/5/2008 21:52
Sujet du message:
problème ralenti clio16v
Répondre            
Email:
charlie80100@aol.com
 
Donc voila j'ai fais les tests ,j'ai démonté toutes les sondes d'eau et les ai néttoyé les cosse sont en bon état, la T° monte bien au TdeB le ventilo se déclenche dans ça plage.Pour l'électrovanne de ralenti j'ai fais un éssai a froid débranché la cosse et mis le contacte le moteur est monté a 3500Tr après j'ai accéleré 3 fois au niveau du papillon et la le régime est retombé a 1500Tr.
J'ai refai le teste a chaud lez ralenti reste a 1500Tr.
Pour l'électrovanne de pression colecteur j'ai débranché le tuyau ça aspire bien et le ralenti a chuté presque a caleril n'y a pas de fuite au join du colecteur . Alors là je sais plus quoi faire!
 

Xav-Tech
Posté le:
9/5/2008 21:00
Sujet du message:
ralenti
Répondre            
 
débranche electriquement ton capteur de pression collecteur, et essai ensuite de boucher avec uhne vis le tuyau de depression, tiens moi au courant... 

Xav-Tech
Posté le:
9/5/2008 22:51
Sujet du message:
Capteur pression collecteur
Répondre            
 
Essai de prendre sur une autre 16s, si possible, un un capteur de pression collecteur ca doit etr ca. Sinon tiens moi au courant...
Tu es de où???? Ca m'intéresse!!!
 

charly
Posté le:
10/5/2008 01:34
Sujet du message:
problème ralenti sur 16v
Répondre            
Email:
charlie80100@aol.com
 
merci de me donner tous ces tuyaux, je vais essayer ça dans la semaine je te tien au courent. Sinon je suis du Territoire de Belfort Dép 90. 

charly
Posté le:
11/5/2008 21:07
Sujet du message:
ralenti sur 16v
Répondre            
Email:
charlie80100@aol.com
 
donc j'ai fais ce que tu ma dis avec l'electrovanne de pression colecteur : débranché électriquement et bouché le tuyau et elle ne démare pas. 

Xav-Tech
Posté le:
13/5/2008 18:01
Sujet du message:
ralenti
Répondre            
 
OK fais la meme operation avec le connecteur branché.... Sinon regarde o nivo de ton papillon il est peut etr bloqué ou encrassé, regarde aussi o niveau du calculo s'il n'y a pas de presence d'eau.... Volà tiens moi unformé... 

charly
Posté le:
15/5/2008 00:00
Sujet du message:
problème ralenti clio 16v
Répondre            
Email:
charlie80100@aol.com
 
Bonjour, j'ai enfin trouvé d'ou venai mon problème de ralenti sur ma clio 16v c est le truc tout con au quel on ne pense qu'après avoir tout essayé et tout démonté pendant des heurs!
C'était juste mon potentimètrede papillon qui n était pas exactement a ça place car quand j'ai refais mon moteur je l'avais démonté pour tout nettoyé je m'en suis aperçu en regardent la revu technique , le potentimètre est en photo et les 2 vis qui le bloque sont presque centrées au niveau des deux bag de centrage. Donc mon ralenti est maitenant bien compris entre 900 et 1000 Tr.

Merci pour tout, Charlie
 

Xav-Tech
Posté le:
17/5/2008 16:31
Sujet du message:
ooouuuffff
Répondre            
 
OK te voila donc dépanné..... la prachaine fois repère tt bien pour éviter d'avoir ce genre de pb tt con..... A bientôt sur nos routes ou sur un rassemblement clio 16s, bonne route...... 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum