PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Fred
Posté le:
3/5/2008 16:20
Sujet du message:
fuite injecteur 1.9D
Répondre            
Email:
fred_Dori@yahoo.fr
 
Bonjour,

j'ai changé ma culasse sur une 1.9D à 200000, cause félée suite surchauffe embouteillages répétés.
La culasse récupérée était nickel, mais j'ai une fuite au niveau du dernier injecteur, celui qui est en face de l'injection. Le problème est que je ne vois pas exactement ou est la fuite. j'ai changé les durites de retour de gasoil, resséré tout sur l'injecteur, mais la fuite persiste. Quand je néttoie, redémarre, impossible de voir d'ou vient cette petite fuite. Si je roule, quand je m'arrête, il y a du gasoil sur l'injecteur, un peu partout .
(PS, cette fuite devait exister sur la voiture dont j'ai récupéré la culasse, car elle sentait elle aussi le gasoil)

Avant que je démonte, je me demandais si quelqu'un aurait des conseils, car je n'ai jamais joué avec l'injection auparavent (je suis plus mécanique moto à l'origine).

Par avance merci,

Fred
 

Xav-Tech
Posté le:
4/5/2008 20:11
Sujet du message:
Fuite injecteur
Répondre            
 
Salut, avant tout demontage désastreu démonte ton tuyau d'alimentation en cuivre de la pompe a l'injecteur, regarde l'état de l'oliv du tuyau et l'état de l'injecteur, porte olive et filetage.... Si tout est OK tu peu demonter ton injecteur en protégant toutes les parties externe tel que courroi, alternateur, démarreur etc... (un sachet plastic suffit).Quand tu ora demonté prend soin de reccuperer la rondel pare flamme o fon du puit d'injecteur, de nettoyer ce dernier avant le remontage. Ensuite ouvre l'injecteur en 2, si c possibl, et nettoie les filets et remonte avec de la pate type loctite route en seringue, operation a repeter pour la rondelle pare flamme afin deviter toute perte de compression.... Voilà après tt ca ca devrai etr OK.

PS : lors du demontage fairt attention au olive d tuyau de retour sur les injecteur ca casse comm du verre.

Si il y a encor fuite alors en dernier recour remp ton injecteur mais je pense qu'en ten ke mecano moto tu doi pouvoir te debrouiller si jamai tien moi au courant voili voilou...

PS : cette injection n'a rien de particulier c jsute les tout premier modele qui fct avec d monter en pression ds le corp de l'injecteur donc ca risque pratiquement rien mais soi le plus propre possibl kan meme..

Bon courage, à bientôt
 

Fred
Posté le:
6/5/2008 16:56
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
fred_Dori@yahoo.fr
 
Salut Xav-Tech,

merci pour tes conseils. Ca y est tout est revenu en ordre, et il y avait aussi une autre fuite au niveau de la pompe à injection car les tuyaux d'alimentation étaient mal sérrés.
Je pense que la culasse du moteur que j'avais récupéré avait été changée vu son état nickel, et que la personne qui avait remonté avait mal sérré tout ça.

Encore merci à toi et bonne route,


Fred
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum