PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
paulo_les_gazzs
Posté le:
10/5/2008 21:10
Sujet du message:
clio 16s ne démarre pas du tout
Répondre            
Email:
paul.jourde@club-internet.fr
 
Bonjour, je poste ce message car j'ai une clio 16s de 1991 (donc non catalysé) qui ne démarre pas. J'ai acheté la voiture en panne il y a 3 mois qui avait comme problème la distribution(la courroie c'est décallé a cause de la poulie qui entraine l'arbre intermédiaire de la pompe a huile qui c'était desserée et c'est cisaillée mais pas cassé) et l'arbre intermédiaire qui entraine la pompe a huile(la gorge pour mettre la clavette était complètement cisaillée). J'ai donc changé tous ces éléments et au moment de mettre en route le moteur il n'a pas voulu démarré (premier essai aujourd'hui). J'ai mis le contact, j'ai entendu la pompe a essence ce mettre en route tous les voyants au tableaux de bord allumé, puis au second coup de clef le démareur c'est mis a tourné et le moteur a juste fais un "poff". J'ai ressayé plusieurs fois et rien meme plus de "poff" par contre on pouvait sentir l'odeur de l'essence à la sortie du pot. J'ai donc vérifié si j'avais de l'allumage sur un seul cylindre et il y a bien une éticelle a la bougie. J'ai ensuite a nouveau réesayé et là un gros "PAFF" (meme bruit qu'un pétard) c'est fais entendre, je suppose que se sont les vapeurs d'essence qui était dans le pot (enfin j'espère). Aidez-moi s'il vous plait car je ne sait plus quoi faire. Merci d'avance, Cordialement Paul. 

Xav-Tech
Posté le:
11/5/2008 16:22
Sujet du message:
ne demarre pas
Répondre            
 
Salut,

tu as tt changé au niveau de la distrib, ok, mais est-ce que tu t'es assuré que suite au décalage de la distribution les soupapes ne sont pa rentrées en contact avec les pistons????? As-tu fait une dépose de la culasse pour t'en assurer???? Pour moi, vu t'es explication, ton pb vien de la... Il doit y avoir qqs soupâpes de pliées, voir même des guides, ce que j'espère pour toi c'est ke la culasse n'est pas morte.... Ca reste assez fragile la dessus, essai de te procurer un appareil pour la prise d compressions et tu sera fixé. Si tu démonte la culasse et que tu remp les soupapes, je te conseil un remp de toutes c dernière, ainsi que de ts les joints spy et un contrôle de plameïté de culasse pour éviter toutes nouvelles surprises.

Voilà tiens moi au courant, et surtout bon courage...

A bientôt je reste la pour tt autres question...
 

paulo_les_gazzs
Posté le:
11/5/2008 18:51
Sujet du message:
clio 16s ne démarre pas du tout
Répondre            
Email:
paul.jourde@club-internet.fr
 
Bonjour mais en faite ce que j'ai voulu dire par décallé c'est qu'elle a glissé sur les poulies, elle n'a pas sauté de dents, il y avait juste un tout petit décalage au niveau de l'arbre à came de l'échappement, je n'ai donc pas vérifié les soupapes. Sinon j'ai fais quelques vérifications aujourd'hui , notament du coté des fusibles et j'ai pu constaté qu'un fusible "fonction moteur" (20A) était grillé, je l'ai changé et réessayé de démarré et là elle a fais plusieurs "pof pof pof" puis plus rien. Je vais avoir l'outil pour controler la compression des cylindres dans la semaine. Si je constate qu'il n'y a pas de compression alors je suivrais votre conseil ;) . Je vous remercie pour votre aide et vous tiens au courant très bientôt. Je vous recontacterais si j'ai besoin d'aide. Cordialement Paul. 

paulo_les_gazzs
Posté le:
10/7/2008 03:47
Sujet du message:
clio 16s ne démarre pas du tout
Répondre            
Email:
paul.jourde@club-internet.fr
 
Bonjour a tous !! Ca y est ma clio 16s démarre et roule enfin Very Happy !! Meme très bien !! J'ai donc suivi votre conseil de tout démonter et là, surprise toutes les soupapes d'échappement étaient tordus Crying !!! Heureusement j'ai réussi a trouvé une culasse d'occasion nikel que j'ai remonté avec le plus grand soin. Mais maintenant qu'elle roule parfaitement quelques petites choses m'ennuis Stare ! Tout d'abord lorsque la voiture ateint sa température de fonctionnement le témoin diagnostic s'allume...pourtant aucun souci pas de manque de peche rien et des fois il s'éteint et se rallume 2minutes après. Mon autre souci est la pression d'huile .... a froid elle est a environ 3bars et a chaud presque a 0 (entre 0 et 0.1). L'huile est de la ELF compétition 5W40. Est-ce que quelqu'un peu me dire si cela est grave ou pas? Je vous remercie pour vos réponses, cordialement Paul. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum