PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
commandeur_brin
Posté le:
15/12/2011 04:05
Sujet du message:
Problème refroidissement / Fumée blanche
Répondre            
 
Bonsoir à tous !

J'ai eu un problème avec ma vieille Clio 1 RT 1.4 essence de 1991. J’espère que vous pourrez m'aider !

Je rentrais chez moi l'autre jour quand je remarque le voyant de température est dans le rouge. Je m'arrête 5 minutes j'ouvre le capot pour aérer et je constate que la cuve de liquide de refroidissement est presque vide. Je n'ai rien sur le moment pour la remplir et du coup je me dis que je vais rentrer jusqu'à chez moi me garer et que je verrais ça plus facilement que dans les bouchons.

Je me tape donc 30 minutes de bouchons en surveillant mon voyant mais celui ci est un peu redescendu. Il remonte 10 minutes avant d'arriver chez moi. Je continue en me disant (surement à tort) que je regarderais une fois garé sans gêné la terre entière. J'entends des bruits suspects très légers provenant du moteur, comme un frottement. Je suis à 1 minute de chez moi... Je continue... Le moteur répond parfaitement à la moindre sollicitation (même si je tente de ne pas trop le solliciter) et son comportement est "sain".

En arrivant en bas de chez moi, le bruit devient très fort d'un seul coup ! Bruit de d’ébullition ! Fumée blanche ! Moteur coupé immédiatement, capot ouvert et tout le tralala.

Je pousse la voiture jusqu'à une place qui se libère comme par magie devant moi. ferme tout et rentre chez moi: J'ai un diner, je suis en retards, j'y vais en moto, je verrais ça plus tard.

Je profite d'un passage à la pompe pour acheter un bidon d'appoint de liquide de refroidissement auto.

Le lendemain, je met tout le bidon pour me rend compte qu'il m'en faudrait au moins deux autres comme ça. La voiture n'a plus tournée depuis plus de 12 heures et je décide de démarrer juste pour voir si elle tourne !

Elle démarre normalement, et encore une fois le comportement du moteur en lui même semble sain. Je coupe tout de suite le contact.

Tout ce roman mène à une question: Ma voiture est elle foutu ? Puis je encore rouler avec si je surveille la chauffe et que j'ai une gros bidon de liquide de refroidissement en cas de problème ?

Le fait que le moteur se comporte normalement peut il vouloir dire que le joint de culasse et la culasse ne sont pas touchés ? Si le joint ou la culasse sont grillés j'imagine que ça ne démarrait pas non ?

C'est une vieille voiture qui n'a aucune valeur (pas même sentimentale) pour moi et je ne m'en sert qu’occasionnellement.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Robin
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum