PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
gil77000
Posté le:
29/12/2015 06:57
Sujet du message:
probleme voyant antidemarrage
Répondre            
 
bonjour.
j'ai eu un souci hier avec cette clio 1.5dci.
j'ai passé une semaine en montagne et après avoir insisté pour redémarrer au bout de la semaine; la voiture a fini par démarrer.
j'ai fait plusieurs stop intermédiaires sans difficulté de redémarrage puis après 2 à 300km j'ai fait un nouveau stop et au moment de repartir
impossible d'actionner le démarreur.
je voyais bien que les voyants restaient allumés mais comme je ne pouvais aller plus loin je ne sais lequel me signalait la panne.
bref j'entendais à chaque action de clef un bruit de contact qui cliquetait.
et je ne comprenais pas ce qui posait un problème.
donc après le préchauffage j'ai laissé le contact et je me suis fait pousser et au 3eme essai la voiture est repartie. du coup j'ai fait
mes 400km sans m’arrêter et par contre le voyant rouge rond du témoin d'alarme est resté fixe pendant tout mon parcours.
une fois arrivé et déchargé le véhicule j'ai tenté de la redémarrer y compris en retirant complétement la clef de contact et même d'utiliser
la seconde clef rien n'y a fait et toujours ce petit bruit que j'attribue au relai du démarreur sous réserve. j'ai lu que cela pouvait être le fait
que ma clef n'était plus reconnue! j'ai refait l'expérience 1 heure plus tard et toujours la même réponse.
le lendemain matin j'ai pensé débrancher la batterie pour ré initialiser l'électronique au cas où ...mais avant j'ai regardé le témoin de la batterie
qui était vert . j'ai regardé avec un tensiomètre et trouvé 12.30V. j'ai donc pensé que ma batterie était peut être faible bien que le témoin soit vert...
bref j'ai quand même essayé de démarrer la voiture et miracle tout s'est passé normalement?.
du coup j'ai regardé si l'alternateur fonctionnait bien et j'ai contrôlé un 14.43V j'ai arrêté le moteur et contrôlé un 13.30V donc la batterie prend la charge
et redémarrage et recontrôle. donc l'alternateur fonctionne bien.
tout est normal???? je sais bien que le froid vide les batteries mais pourtant malgré mon insistance la voiture a fonctionné
correctement malgré la température assez basse ...de plus le fait de rouler 2 à 300km devait permettre de remettre la tension à niveau. le témoin rouge s'éteint
normalement puis dès que je coupe le moteur il se met automatiquement à clignoter donc tout semble ok. que pensez qu'il a pu se produire? merci d'avance
 

gil77000
Posté le:
29/12/2015 07:00
Sujet du message:
probleme voyant antidemarrage
Répondre            
 
j'ai oublié de décrire le véhicule et donc CLIO II phase III 1.5 DCI 65 cv de 2005.
le mal est réparé... a+
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum