Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Avea
France
Posté le:
10/12/2004 20:45
Sujet du message:
L'Impérial de Foie gras végétal
Répondre            
Site Internet:
http://www.avea.net/cvg
Bonjour toutes et tous,

Pour vos repas des Réveillons, découvrez cette nouveauté qui marie tradition et végétarisme. Une recette qui ouvre la fête sur une note élégante et raffinée.

L'Impérial de Foie gras végétal

500g de tofu tendre;
2 échalotes hachées;
20g de margarine végétale;
1 bouteille de vin liquoreux;
2 sachets d'agar agar (8g);
1 c. à s. de miso;
30g de levure maltée en paillettes;
sel-poivre;
curcuma (pour la couleur);
pain.

-------------------------------------------

Faire fondre la margarine dans une poêle et y faire cuire à feu doux les échalotes pendant 20 minutes.

Chauffer 1/2 litre de vin, y dissoudre l'agar agar et le curcuma puis porter à ébullition en fouettant.

Mixer finement le tofu, le miso et les échalotes, ajouter la levure et l'assaisonnement puis mélanger la préparation au vin.

Tasser dans un moule à cake huilé et placer au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.

Couper en tranches et servir frais, sur du pain, avec le reste de la bouteille de vin.

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

Cette recette est également consultable sur le site "Cuisinez végétalien" (avec photo et version imprimable) à l'adresse : http://avea.net/cvg/recette-semaine/recettes-a/245.htm
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum