Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Avea
France
Posté le:
17/6/2005 18:52
Sujet du message:
Fenouils rôtis et salade de blé
Répondre            
Site Internet:
http://avea.net/cvg
Bonjour toutes et tous,

Voici notre recette végétarienne de la semaines.

Fenouils rôtis et salade de blé

4 bulbes de fenouils;
30g de margarine végétale;
gros sel;
huile d'olive;
2 échalotes hachées;
1 c. à c. de graines de fenouil;
250g de grains de blé à cuisson rapide;
sel;
6 feuilles d'ail des ours (ou une gousse d'ail pilée);
1 bouquet de ciboulette;
vinaigrette;
quelques plumets de fenouil pour garnir.

-------------------------------------------

Faire fondre 15g de margarine dans une cocotte en fonte. Couper les bulbes de fenouils en tranches épaisses et les placer dans la cocotte, à l'exception de 2 tranches, que l'on utilisera pour la salade. Saupoudrer de gros sel, ajouter un peu d'eau et laisser cuire à couvert et à feu très doux pendant une heure.

Dans une casserole, faire fondre le reste de margarine et revenir les échalotes et le fenouil réservé coupé en petits dés. Ajouter les graines de fenouil et les grains de blé, puis couvrir d'eau salée selon les instructions du sachet. Quand le blé est cuit, égoutter éventuellement l'excédent d'eau et laisser refroidir complètement.

Hacher finement l'ail des ours et l'incorporer à la vinaigrette. Ciseler la ciboulette dans la salade de blé et l'assaisonner de la vinaigrette.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire rôtir les tranches de fenouil, des deux côtés. Servir deux tranches de fenouil par assiette, avec la salade de blé, de la vinaigrette et quelques plumets de fenouil en garniture.

Bon appétit,

Corinne et Jean-Pierre

Découvrez notre site Cuisinez végétalien http://www.avea.net/cvg/ - (Recueil inédit de 350 recettes végétaliennes) et abonnez-vous GRATUITEMENT à la recette végétarienne du vendredi.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum