Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sophie
France
Posté le:
27/11/2006 17:58
Sujet du message:
Combinaisons alimentaires
Répondre            
Email:
ssoeursourire@hotmail.com
 
Bonjour, étant de plus en plus d'accord avec certaines motivations des vegetariens je change mes habitudes alimentaires. Mais j'ai un peu de mal a choisir de bonnes combinaisons alimentaires (avant c'etait viande ou poisson avec legumes) maintenant comment savoir quels aliments vont bien avec quels autres? Connaissez-vous une table qui pourrait m'aider? Pour que je puisse faire des plats rapidement le midi sans avoir a preparer une recette qui prend du temps?
Merci d'avance pour votre aide
 

nadia
France
Posté le:
20/12/2006 12:32
Sujet du message:
RE: Combinaisons alimentaires
Répondre            
Email:
monde-meilleur@wanadoo.fr
 



----- Message d'origine -----
Bonjour, étant de plus en plus d'accord avec certaines motivations des vegetariens je change mes habitudes alimentaires. Mais j'ai un peu de mal a choisir de bonnes combinaisons alimentaires (avant c'etait viande ou poisson avec legumes) maintenant comment savoir quels aliments vont bien avec quels autres? Connaissez-vous une table qui pourrait m'aider? Pour que je puisse faire des plats rapidement le midi sans avoir a preparer une recette qui prend du temps?
Merci d'avance pour votre aide

bonjour, pour ne pas avoir de carences il faut respecter les proportions 1/3 légumineuses pour 2/3 céréales pour avoir un max de protéines. Ce qui donne par exemple du riz + lentilles ou riz + soja/tofu ou couscous + pois chiches ou encore boulgour + fèves. Si vous mangez des oeufs n'importe quel légume fera l'affaire. Privilégiez les protéines végétales au profit des protéines animales et vous aurez une meilleure santé. A bientot
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum