Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Audrey
France
Posté le:
19/1/2007 08:21
Sujet du message:
enfant végétarien
Répondre            
Email:
bauchet.nicolas3@libertysurf.fr
 
Bonjour, mon fils de bientôt 7 ans a pris la décision hier soir de ne plus manger de viande. Sa raison: il aime les animaux et ne veut plus qu'ils soient tués pour les manger. J'adhère totalement à ces convictions et déjà la viande ne faisait pas trop trop partie de nos menus. Mais voilà, entre un peu de viande par ci par là et plus du tout, j'ai peur de faire des "fausses notes" pour son équilibre alimentaire ( et puis on est 6 à la masion alors il va falloir combiner pour tout le monde!).
Alors volà, j'aimerai des conseils et un p'tit coup de pouce pour mettre en place un truc facile pour tout le monde!
merci de vos conseils
A bientôt!
Audrey et sa tribu
 

Laetitia
France
Posté le:
20/1/2007 10:49
Sujet du message:
RE: enfant végétarien
Répondre            
 
Bonjour !
Je n'ai pas d'enfant donc je ne peux pas vraiment donner de conseils... Mais voici des références de livres qui peuvent être utiles : "L'enfant végétarien" de Franck Senninger (Jouvence),
"Devenir végétarien" de V. Melina, V. Harrison et B. Charbonneau Davis.
Amicalement,
Laetitia
 

nadia
France
Posté le:
20/1/2007 21:26
Sujet du message:
RE: enfant végétarien
Répondre            
Email:
monde-meilleur@wanadoo.fr
 
bonsoir, nous sommes 4 dans notre famille et tous végétariens, mon fils de 8 ans l'est depuis 5 ans et ma fille depuis sa naissance. Aucun pb de croissance, mon fils mange parfois de la viande ou du poisson selon son envie. IL faut acheter des livres de recettes et tjs manger des céréales et légumineuses et surtout diversifier l'alimentation. La viande peut très bien se remplacer par les protéines végétales type seitan, tofu, tu peux aussi manger des oeufs ? Si tu as des craintes quant à sa santé, tu peux aussi lui faire des analyses. Mais c'est vrai qu'au début on est un peu perdu à savoir que va t'on manger aujourd'hui. On apprend c'est tout, bonne continuation.


----- Message d'origine -----
Bonjour, mon fils de bientôt 7 ans a pris la décision hier soir de ne plus manger de viande. Sa raison: il aime les animaux et ne veut plus qu'ils soient tués pour les manger. J'adhère totalement à ces convictions et déjà la viande ne faisait pas trop trop partie de nos menus. Mais voilà, entre un peu de viande par ci par là et plus du tout, j'ai peur de faire des "fausses notes" pour son équilibre alimentaire ( et puis on est 6 à la masion alors il va falloir combiner pour tout le monde!).
Alors volà, j'aimerai des conseils et un p'tit coup de pouce pour mettre en place un truc facile pour tout le monde!
merci de vos conseils
A bientôt!
Audrey et sa tribu
 

Audrey
France
Posté le:
21/1/2007 09:04
Sujet du message:
RE: enfant végétarien
Répondre            
Email:
bauchet.nicolas3@libertysurf.fr
 
Merci !
Bon alors sur les conseils de Laetitia, je suis allez farfouiller dans des livres de recettes, je crois en avoir trouver quelque uns! Pour ce qui est de savoir ce que l'ont va manger, bein, pour me simplifier déjà la vie, j'ai établi 4 semaines de menus (midi et soir) alors il me faudrait juste changer les: Roti de porc-pates ou Poule au riz... tu vois le genre, mais c'est que le WE ça, les autres jours c'est vraiment plus "light".
Merci en tout cas pour vos réponses!


----- Message d'origine -----
bonsoir, nous sommes 4 dans notre famille et tous végétariens, mon fils de 8 ans l'est depuis 5 ans et ma fille depuis sa naissance. Aucun pb de croissance, mon fils mange parfois de la viande ou du poisson selon son envie. IL faut acheter des livres de recettes et tjs manger des céréales et légumineuses et surtout diversifier l'alimentation. La viande peut très bien se remplacer par les protéines végétales type seitan, tofu, tu peux aussi manger des oeufs ? Si tu as des craintes quant à sa santé, tu peux aussi lui faire des analyses. Mais c'est vrai qu'au début on est un peu perdu à savoir que va t'on manger aujourd'hui. On apprend c'est tout, bonne continuation.


----- Message d'origine -----
Bonjour, mon fils de bientôt 7 ans a pris la décision hier soir de ne plus manger de viande. Sa raison: il aime les animaux et ne veut plus qu'ils soient tués pour les manger. J'adhère totalement à ces convictions et déjà la viande ne faisait pas trop trop partie de nos menus. Mais voilà, entre un peu de viande par ci par là et plus du tout, j'ai peur de faire des "fausses notes" pour son équilibre alimentaire ( et puis on est 6 à la masion alors il va falloir combiner pour tout le monde!).
Alors volà, j'aimerai des conseils et un p'tit coup de pouce pour mettre en place un truc facile pour tout le monde!
merci de vos conseils
A bientôt!
Audrey et sa tribu

 

What
Posté le:
30/10/2007 18:26
Sujet du message:
RE: enfant végétarien
Répondre            
 
Moi j'ai 12 ans et je suis diabétique et végétarienne et je n'ai jamais eu de problème parce que mon père va m'acheter des galettes végétariennes ou des autres trucs dans le même genre au tofu... 

fanny44
Posté le:
25/11/2009 14:21
Sujet du message:
enfant vegetarien
Répondre            
 
je suis vetarienne depuis l'age de 7 ans (d'après les souvenirs de ma mère)et je n'ai j'aimais eu de problème de santé a cause de ça. Je pence que le faite d'être vegetarien on fait encors plus attention que les autres.EX : ma belle-famille qui mange de la viande ne fais pas attention. Le faite de manger de la viande le midi et le soir est très nocif pour le corps qui a du mal a assimilé toutes ses proteines. Il ne faut pas oublier que nous ne somme pas hommnivore mais vegetalien(on doit avoir une alimentation de fruits et legumes important et peu de viandes.) Notre organisme n'est pas fait pour digerer de la viande, nous n'avons pas les même organnes qu'un chien, notre digestion est boucoup plus lente et notre corps gardes toute les toxines de a viandes. 6 oeufs dans la semaines sont l'argement sufisant pour avoir notre dose de proteine(1 oeuf est beaucoup plus proteiner qu'une viande) Very Happy BISOUS 

fanny44
Posté le:
25/11/2009 14:22
Sujet du message:
RE: enfant vegetarien
Répondre            
 
"fanny44" a écrit:
je suis vetarienne depuis l'age de 7 ans (d'après les souvenirs de ma mère)et je n'ai j'aimais eu de problème de santé a cause de ça. Je pence que le faite d'être vegetarien on fait encors plus attention que les autres.EX : ma belle-famille qui mange de la viande ne fais pas attention. Le faite de manger de la viande le midi et le soir est très nocif pour le corps qui a du mal a assimilé toutes ses proteines. Il ne faut pas oublier que nous ne somme pas hommnivore mais vegetalien(on doit avoir une alimentation de fruits et legumes important et peu de viandes.) Notre organisme n'est pas fait pour digerer de la viande, nous n'avons pas les même organnes qu'un chien, notre digestion est boucoup plus lente et notre corps gardes toute les toxines de a viandes. 6 oeufs dans la semaines sont l'argement sufisant pour avoir notre dose de proteine(1 oeuf est beaucoup plus proteiner qu'une viande) Very Happy BISOUS


 

Laetitia
Posté le:
25/11/2009 14:47
Sujet du message:
livre de recettes
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Audrey,
J'ai récemment trouvé un superbe livre de recettes ; tu l'as peut-être déjà si tu fréquentes les magasins "bios". C'est "Recettes bio pour mes enfants" (Anne Brunner - Editions La Plage). Je ne sais pas si les éditeurs avaient peur que ça ne se vende pas, mais ils n'ont pas précisé sur la couverture que ce sont uniquement des recettes végétariennes ! C'est plein de conseils pratiques et de recettes simples et délicieuses. Je le recommande à tout le monde.
Amicalement,
Laetitia
 

Muriel
Posté le:
14/3/2010 14:20
Sujet du message:
RE: enfant vegetarien
Répondre            
 
"fanny44" a écrit:
je suis vetarienne depuis l'age de 7 ans (d'après les souvenirs de ma mère)et je n'ai j'aimais eu de problème de santé a cause de ça. Je pence que le faite d'être vegetarien on fait encors plus attention que les autres.EX : ma belle-famille qui mange de la viande ne fais pas attention. Le faite de manger de la viande le midi et le soir est très nocif pour le corps qui a du mal a assimilé toutes ses proteines. Il ne faut pas oublier que nous ne somme pas hommnivore mais vegetalien(on doit avoir une alimentation de fruits et legumes important et peu de viandes.) Notre organisme n'est pas fait pour digerer de la viande, nous n'avons pas les même organnes qu'un chien, notre digestion est boucoup plus lente et notre corps gardes toute les toxines de a viandes. 6 oeufs dans la semaines sont l'argement sufisant pour avoir notre dose de proteine(1 oeuf est beaucoup plus proteiner qu'une viande) Very Happy BISOUS


Bonjour Fanny,
Non les chiens,les chats et autres animaux "domestiques" ne sont pas faits pour manger leurs congénaires. Ils ne peuvent pas parler pour nous le dire, c'est tout.
Ils s'aiment mieux entre eux, que l'homme avec ses propres congénaires. Des témoignages tels que l'entente entre chats et chiens...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum