Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
PascalDu79
France
Posté le:
15/2/2007 20:00
Sujet du message:
boulettes de lentilles
Répondre            
Email:
ftout@tiscali.fr
 
D'abord merci pour ce super site,bonjour à tous.
J'ai testé la recettes des spaghettis et boulettes de lentilles.
J'ai bien respecté les doses prescrites mais au final j'ai obtenu une pâte beaucoup trop liquide.
J'ai tenté de lépaissir avec de la farine et des pommes de terres cuites écrasées en réajustant les oignons, le curry, .. pour ne pas trop dénaturé le goût de départ.
Au final j'ai réussi à faire des boulettes en les roulant dans la farine mais elle étaient encore très très molles (boulettes plates qui collent aux mains).
Auriez-vous des conseils à me donner pour réaliser de belles boulettes bien fermes.
Merci pour vos réponses
 

maridoline
France
Posté le:
20/3/2007 16:18
Sujet du message:
RE: boulettes de lentilles
Répondre            
Email:
levegetarismegourmet@wanadoo.fr
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une autre recette.
En fait il faut presser au maximum l'eau des lentilles pour obtenir pratiquement une purée sèche. Ce qui permet en ajoutant les autres ingrédients d'avoir une pate compacte et pas liquide. De plus pour faciliter la cuisson rouler les boulettes, ou forme de quenelles dans de la farine de maïs. Très peu d'huile dans le fond de pöële Bon appétit


----- Message d'origine -----
D'abord merci pour ce super site,bonjour à tous.
J'ai testé la recettes des spaghettis et boulettes de lentilles.
J'ai bien respecté les doses prescrites mais au final j'ai obtenu une pâte beaucoup trop liquide.
J'ai tenté de lépaissir avec de la farine et des pommes de terres cuites écrasées en réajustant les oignons, le curry, .. pour ne pas trop dénaturé le goût de départ.
Au final j'ai réussi à faire des boulettes en les roulant dans la farine mais elle étaient encore très très molles (boulettes plates qui collent aux mains).
Auriez-vous des conseils à me donner pour réaliser de belles boulettes bien fermes.
Merci pour vos réponses

 

maridoline
France
Posté le:
20/3/2007 16:19
Sujet du message:
RE: boulettes de lentilles
Répondre            
Email:
levegetarismegourmet@wanadoo.fr
 



----- Message d'origine -----
D'abord merci pour ce super site,bonjour à tous.
J'ai testé la recettes des spaghettis et boulettes de lentilles.
J'ai bien respecté les doses prescrites mais au final j'ai obtenu une pâte beaucoup trop liquide.
J'ai tenté de lépaissir avec de la farine et des pommes de terres cuites écrasées en réajustant les oignons, le curry, .. pour ne pas trop dénaturé le goût de départ.
Au final j'ai réussi à faire des boulettes en les roulant dans la farine mais elle étaient encore très très molles (boulettes plates qui collent aux mains).
Auriez-vous des conseils à me donner pour réaliser de belles boulettes bien fermes.
Merci pour vos réponses

 

orev
Posté le:
17/12/2007 15:12
Sujet du message:
boulettes de lentilles
Répondre            
Email:
taocha@hotmail.fr
 
bonjour
je fais regulierement des boulettes de lentilles oranges.je les prends bio (elles cuisent plus rapidement et ont tendance à se mettre en puree lorsqu'elles cuisent) et j' attends qu'il n'y ai vraiment plus de liquide dans la casserole. si elles ne sont pas cuites, je rajoute un peu d'eau. il est facile de les rouler ensuite. ça colle un petit peu aux doigts, mais elles se tiennent. pour que les gouts se revelent , les preparer la vieille.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum