Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nadege
France
Posté le:
5/3/2007 22:15
Sujet du message:
fromage issu de la souffrance
Répondre            
Email:
nadege_algans@yahoo.fr
 
Salut, les recettes de ce site ont l'air délicieuses mais beaucoup contiennent du fromage (que j'adore aussi) mais savez-vous que la plupart des fromages ont été caillés à l'aide de présure qui est un suc récupéré dans le 4ème estomac de petits veaux non sevrés abattus très jeunes. Depuis que je sais cela, fini le fromage au restaurant : plutôt difficile de se nourrir en dehors de chez soi. 

Arlette
France
Posté le:
6/3/2007 10:51
Sujet du message:
RE: fromage issu de la souffrance
Répondre            
Email:
siquou@hotmail.fr
 
C'est bien vrai, et encore plus quand on a des enfants qui vont à l'école et qu'il faut négocier les repas à la cantine. Et encore, j'ai la chance de pouvoir les faire manger à midi chez moi, mais parfois ils ont envie d'être avec les copains !!!


----- Message d'origine -----
Salut, les recettes de ce site ont l'air délicieuses mais beaucoup contiennent du fromage (que j'adore aussi) mais savez-vous que la plupart des fromages ont été caillés à l'aide de présure qui est un suc récupéré dans le 4ème estomac de petits veaux non sevrés abattus très jeunes. Depuis que je sais cela, fini le fromage au restaurant : plutôt difficile de se nourrir en dehors de chez soi.
 

kanel
France
Posté le:
20/5/2007 13:57
Sujet du message:
RE: fromage issu de la souffrance
Répondre            
Email:
kanel.m@hotmail.fr
 
salut en y pensant c'est clair que ça ne donne plus trop envie d'en manger mais la question que je me posait a propos de ton message c'est pourquoi ne plus manger de fromage seulement dans les restaurants? En mange tu chez toi?


----- Message d'origine -----
C'est bien vrai, et encore plus quand on a des enfants qui vont à l'école et qu'il faut négocier les repas à la cantine. Et encore, j'ai la chance de pouvoir les faire manger à midi chez moi, mais parfois ils ont envie d'être avec les copains !!!


----- Message d'origine -----
Salut, les recettes de ce site ont l'air délicieuses mais beaucoup contiennent du fromage (que j'adore aussi) mais savez-vous que la plupart des fromages ont été caillés à l'aide de présure qui est un suc récupéré dans le 4ème estomac de petits veaux non sevrés abattus très jeunes. Depuis que je sais cela, fini le fromage au restaurant : plutôt difficile de se nourrir en dehors de chez soi.

 

nadege
France
Posté le:
20/5/2007 23:37
Sujet du message:
RE: fromage issu de la souffrance
Répondre            
Email:
nadege_algans@yahoo.fr
 

Je n'en mange plus à l'extérieur car on ne peut savoir s'il contient de la présure tandis que chez moi, je ne mange que celui sans présure... Pour trouver des plats sans viande et sans fromage au restaurant, c'est la galère!!!

----- Message d'origine -----
salut en y pensant c'est clair que ça ne donne plus trop envie d'en manger mais la question que je me posait a propos de ton message c'est pourquoi ne plus manger de fromage seulement dans les restaurants? En mange tu chez toi?


----- Message d'origine -----
C'est bien vrai, et encore plus quand on a des enfants qui vont à l'école et qu'il faut négocier les repas à la cantine. Et encore, j'ai la chance de pouvoir les faire manger à midi chez moi, mais parfois ils ont envie d'être avec les copains !!!


----- Message d'origine -----
Salut, les recettes de ce site ont l'air délicieuses mais beaucoup contiennent du fromage (que j'adore aussi) mais savez-vous que la plupart des fromages ont été caillés à l'aide de présure qui est un suc récupéré dans le 4ème estomac de petits veaux non sevrés abattus très jeunes. Depuis que je sais cela, fini le fromage au restaurant : plutôt difficile de se nourrir en dehors de chez soi.


 

SeAD
Posté le:
20/5/2009 00:11
Sujet du message:
souffrance
Répondre            
Site Internet:
http://sead.blogg.org
En fait, les produits laitiers des grandes surfaces sont [presque?] tous responsables de souffrance:
Pour avoir du lait, une vache doit avoir un veau. La plupart du temps elle est fécondée par insémination artificielle.
La gestation dure 9 mois. Le veau lui est retiré quelques jours après sa naissance, sinon elle ne produirait pas assez de lait.
La souffrance de la vache est celle d'une mère perdant son enfant. Elle l'appelle longtemps.

Si c'est le veau est une femelle, elle rejoindra d'autres vaches laitières. La première grossesse aura lieu à deux ans, et trois mois après chaque naissance elle est de nouveau fécondée. elle est même traite durant sa gestation.

Son espérance naturelle de vie (20 ans) est réduite à 5 ans. Dès qu'elle n'est plus assez "productive" elle est envoyée à l'abattoir, et la plupart du temps elle est tellement épuisée par ces grossesses qu'elle en meurt. 70% de viande bovine provient de vaches laitières.

Si le veau est un mâle, tout dépendra de sa "qualité". Si il est faible, il finira en aliment pour animaux et en présure (pour faire cailler les fromages).
Ou alors, il ira dans un élevage, ou il sera engraissé avec des céréales et maintenu à l'étroit puis tué.

" Quoi qu’il en soit, quel qu’ait été le type d’élevage qu’ils auront subit, vaches et veaux finiront tous, sans exception, sous le hachoir du boucher.
L’industrie laitière est un fournisseur direct de l’industrie de la viande et ne peut donc en être dissociée.
A chaque fois que vous consommez des produits laitiers, vous envoyez des animaux à l’abattoir. "

Voilà tout... Je précise que je ne condamne absolument pas ceux qui consomment du lait, être végétarien c'est déjà très appréciable à mes yeux!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum