Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
gerda
France
Posté le:
8/5/2007 18:13
Sujet du message:
légumineuse et proteine
Répondre            
Email:
vyersg@yahoo.fr
 
Bonjour,
Voila, je suis tres interessée pour devenir végétarienne car j'aime beaucoup les légumes, les fruits et je tiens autant à ma ligne qu'a mon portefeuille. Et je ne suis pas tres "viande" de toute facon, j'aime les oeufs et le poisson.
Cependant, je suis actuellement au régime (apres grossesse), et pour éviter de perdre + de muscle que de graisse, j'essaie de favoriser un max les proteines.
Le probleme c'est que je vois que pour cela il faut manger beaucoup de légumineuses telles que haricots blanc ou rouge, pois chiches, petit pois, lentilles, etc... et j'ai HORREURS de ces aliments là.
Je ne penses pas non plus pouvoir manger QUE du poisson et des oeufs. Comment puis-je procéder pour trouver de bonnes proteines pour entretenir mes muscles ?
Des milk shake avec du lait écrémé peut etre (fait maison, j'ai une centrifugeuse tres utiles !)? les pains et pâtes complète contiennent-elles des proteines ?
Merci d'avance.
ps: votre site est vraiment tres tres bien fait !
 

Laetitia
France
Posté le:
13/5/2007 15:48
Sujet du message:
RE: légumineuse et proteine
Répondre            
 

Bonjour,
Vous trouverez sans problème des protéines dans les produits laitiers et les céréales complètes. En ce qui concerne les légumineuses, tous les "non-végétariens" que je connais me disent ne pas aimer les légumes secs, mais quand je leur en sers, ils adorent ! Essayez par exemple la recette des "burritos" (à base de haricots rouges): je ne connais personne qui n'aime pas ça ! En général, c'est LE plat que je prépare pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des plats végétariens. Si vous êtes au régime, vous pouvez ne pas mettre de fromage et de crème fraîche dessus.
Beaucoup de gens pensent ne pas aimer les légumineuses, mais des lentilles corail dans les plats indiens, des haricots en pâté, des petits pois en soupe, etc. passent très bien.
Et puis évidemment pour les protéines, il y a aussi le soja ! Très pratique les plats tous prêts des magasins bio !
Ceci dit, il ne faut pas non plus faire des excès de protéines, ça n'est pas vraiment bon pour la santé ! Le seul moyen que je connaisse pour perdre du poids tout en gardant ses muscles, c'est de faire du sport. Avoir une alimentation équilibrée ne sert pas à grand chose si on a une vie sédentaire. J'en ai fait l'expérience !
Amicalement,
Laetitia
 

gerda
France
Posté le:
13/5/2007 22:33
Sujet du message:
RE: légumineuse et proteine
Répondre            
Email:
vyersg@yahoo.fr
 
Merci laetitia pour votre réponse très complète. Je ne connais pas le haricot en pâté. Si la recette est sur votre site alors le l'essaierais volontier !
Donc pour paré au légumineuses, je mange beaucoup de poisson (en papillotes, sardines en boites ou encore truite ou saumon fumé !) je me fait généralement des galettes de riz complètes avec sardine ou truites fumé et c'est un régal ! Et si en prime les pâtes complètes, riz complet et pain complet aportent également des proteine, alors c'est tout bon.
Et pour les burritos, mon copain m'en a fait manger avec des haricots et c'est vrai que ca passe bien. Sans fromage et sans crème je trouve ca encore meilleurs car on sent mieux le gout de la sauce tomates et des épices.
Et pour le muscle, oui en effet le sport c'est tres bon. J'ai donc pu reprendre le sport apres mon accouchement et depuis je fait 2 à 3 séances d'environ 1h-1h30 de gym à la maison. Ca me permet d'éviter le relachement.
Merci en tout cas pour votre réponse, ca me confirme que je prend suffisament de proteine et que je ne m'en sort pas trop mal tout compte fais ;-)
Et votre site est vraiment super !


----- Message d'origine -----

Bonjour,
Vous trouverez sans problème des protéines dans les produits laitiers et les céréales complètes. En ce qui concerne les légumineuses, tous les "non-végétariens" que je connais me disent ne pas aimer les légumes secs, mais quand je leur en sers, ils adorent ! Essayez par exemple la recette des "burritos" (à base de haricots rouges): je ne connais personne qui n'aime pas ça ! En général, c'est LE plat que je prépare pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des plats végétariens. Si vous êtes au régime, vous pouvez ne pas mettre de fromage et de crème fraîche dessus.
Beaucoup de gens pensent ne pas aimer les légumineuses, mais des lentilles corail dans les plats indiens, des haricots en pâté, des petits pois en soupe, etc. passent très bien.
Et puis évidemment pour les protéines, il y a aussi le soja ! Très pratique les plats tous prêts des magasins bio !
Ceci dit, il ne faut pas non plus faire des excès de protéines, ça n'est pas vraiment bon pour la santé ! Le seul moyen que je connaisse pour perdre du poids tout en gardant ses muscles, c'est de faire du sport. Avoir une alimentation équilibrée ne sert pas à grand chose si on a une vie sédentaire. J'en ai fait l'expérience !
Amicalement,
Laetitia
 

Laetitia
France
Posté le:
17/5/2007 19:04
Sujet du message:
RE: légumineuse et proteine
Répondre            
 
Merci !

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum