Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
kanel
France
Posté le:
20/5/2007 13:54
Sujet du message:
le végétarisme
Répondre            
Email:
kanel.m@hotmail.fr
 
bonjour a tous je suis végétarienne depuis un an et je me suis toujours demandé pourquoi le végétarisme accepte qu'on puisse manger du poisson alors que c'est un animal comme la vache, le cochon....J'ai fait des recherches sur internet dans les livres mais je n'ai rien trouvé. Merci de me répondre 

Laetitia
Posté le:
20/5/2007 17:55
Sujet du message:
RE: le végétarisme
Répondre            
 
Bonjour,
Eh bien non, une personne qui mange du poisson n'est pas végétarienne puisqu'elle mange de la chair animale. Elle est piscivore, si on veut vraiment utiliser des termes techniques.
Et je confirme que les poissons sont des animaux comme les autres, qui ressentent la douleur comme les autres et qui ont des sentiments comme les autres. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une telle discrimination envers les animaux qui ne poussent pas de cri. Ceux qui ne "parlent" pas seraient-ils plus bêtes que les autres ? La plupart des humains ont tendance à n'avoir de la compassion que pour certains animaux, de préférence des mammifères, et à mépriser les autres (sans doute pour justifier le fait qu'ils les mangent).
C'est très "français" de se déclarer végétarien quand on mange du poisson (et du poulet...). Souvent les gens pensent que les végétariens ne mangent pas de viande rouge, mais qu'ils mangent tout le reste (viande blanche, poisson, fruits de mer...).
Quelles que soient nos convictions et les raisons qui nous poussent à être végétariens, une chose est sure, c'est que le terme "végétarien" ne peut pas s'appliquer pour quelqu'un qui mange de la chair animale.
Amicalement,
Laetitia
 

nadege
France
Posté le:
20/5/2007 23:47
Sujet du message:
RE: le végétarisme
Répondre            
Email:
nadege_algans@yahoo.fr
 

Salut,
Ca fait du bien de voir des personnes qui ressentent la même chose. Les poissons souffrent comme les autres, c'est évident. Comment faites-vous pour manger végétarien quand vous êtes en vacances? J'arrive d'un long we, je n'ai trouvé que frites et salade à manger, dur dur. La société nous exclut totalement.

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Eh bien non, une personne qui mange du poisson n'est pas végétarienne puisqu'elle mange de la chair animale. Elle est piscivore, si on veut vraiment utiliser des termes techniques.
Et je confirme que les poissons sont des animaux comme les autres, qui ressentent la douleur comme les autres et qui ont des sentiments comme les autres. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une telle discrimination envers les animaux qui ne poussent pas de cri. Ceux qui ne "parlent" pas seraient-ils plus bêtes que les autres ? La plupart des humains ont tendance à n'avoir de la compassion que pour certains animaux, de préférence des mammifères, et à mépriser les autres (sans doute pour justifier le fait qu'ils les mangent).
C'est très "français" de se déclarer végétarien quand on mange du poisson (et du poulet...). Souvent les gens pensent que les végétariens ne mangent pas de viande rouge, mais qu'ils mangent tout le reste (viande blanche, poisson, fruits de mer...).
Quelles que soient nos convictions et les raisons qui nous poussent à être végétariens, une chose est sure, c'est que le terme "végétarien" ne peut pas s'appliquer pour quelqu'un qui mange de la chair animale.
Amicalement,
Laetitia
 

KANEL
France
Posté le:
21/5/2007 16:48
Sujet du message:
RE: le végétarisme
Répondre            
Email:
kanel.m@hotmail.fr
 
salut merci de m'avoir répondu je suis tout a fait d'accord avec toi.en fait si je me posais cette question c'est parce que losrque j'ai fait des recherches sur le végétarisme certains disait que les végétariens excluait certes la viande mais que certaines personnes mangeaient tout de meme du poisson. C'est pour cela
merci encore de m'avoir répondu

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Eh bien non, une personne qui mange du poisson n'est pas végétarienne puisqu'elle mange de la chair animale. Elle est piscivore, si on veut vraiment utiliser des termes techniques.
Et je confirme que les poissons sont des animaux comme les autres, qui ressentent la douleur comme les autres et qui ont des sentiments comme les autres. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une telle discrimination envers les animaux qui ne poussent pas de cri. Ceux qui ne "parlent" pas seraient-ils plus bêtes que les autres ? La plupart des humains ont tendance à n'avoir de la compassion que pour certains animaux, de préférence des mammifères, et à mépriser les autres (sans doute pour justifier le fait qu'ils les mangent).
C'est très "français" de se déclarer végétarien quand on mange du poisson (et du poulet...). Souvent les gens pensent que les végétariens ne mangent pas de viande rouge, mais qu'ils mangent tout le reste (viande blanche, poisson, fruits de mer...).
Quelles que soient nos convictions et les raisons qui nous poussent à être végétariens, une chose est sure, c'est que le terme "végétarien" ne peut pas s'appliquer pour quelqu'un qui mange de la chair animale.
Amicalement,
Laetitia
 

KANEL
France
Posté le:
21/5/2007 16:52
Sujet du message:
RE: le végétarisme
Répondre            
Email:
kanel.m@hotmail.fr
 

salut je suis tt a fait d'accord avec toi manger dehors que l'on soit en vacances ou non c'est difficile. J'ai déja fait l'expérience de manger dans différent restaurant quelques soient leurs spécialités(italiennes, chinoises....) et le seul reto ou l'on puisse manger un plat ss viande et ss poisson c'est le resto indien ou spécial bio, végétarien mais bien évidemment il y en a tres peu.

----- Message d'origine -----

Salut,
Ca fait du bien de voir des personnes qui ressentent la même chose. Les poissons souffrent comme les autres, c'est évident. Comment faites-vous pour manger végétarien quand vous êtes en vacances? J'arrive d'un long we, je n'ai trouvé que frites et salade à manger, dur dur. La société nous exclut totalement.

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Eh bien non, une personne qui mange du poisson n'est pas végétarienne puisqu'elle mange de la chair animale. Elle est piscivore, si on veut vraiment utiliser des termes techniques.
Et je confirme que les poissons sont des animaux comme les autres, qui ressentent la douleur comme les autres et qui ont des sentiments comme les autres. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une telle discrimination envers les animaux qui ne poussent pas de cri. Ceux qui ne "parlent" pas seraient-ils plus bêtes que les autres ? La plupart des humains ont tendance à n'avoir de la compassion que pour certains animaux, de préférence des mammifères, et à mépriser les autres (sans doute pour justifier le fait qu'ils les mangent).
C'est très "français" de se déclarer végétarien quand on mange du poisson (et du poulet...). Souvent les gens pensent que les végétariens ne mangent pas de viande rouge, mais qu'ils mangent tout le reste (viande blanche, poisson, fruits de mer...).
Quelles que soient nos convictions et les raisons qui nous poussent à être végétariens, une chose est sure, c'est que le terme "végétarien" ne peut pas s'appliquer pour quelqu'un qui mange de la chair animale.
Amicalement,
Laetitia

 

Laetitia
France
Posté le:
23/5/2007 21:49
Sujet du message:
RE: le végétarisme
Répondre            
 
Bonjour,
oui, c'est vrai que côté restos, c'est souvent italien et indien pour nous aussi ! D'ailleurs ce serait bien de faire de la pub sur ce forum pour vos restos végétariens préférés (pour prévoir où manger pour les prochaines vacances !). Mon préféré, c'est Aquarius (40, rue de Gergovie, Paris 14) : des plats originaux et variés, tous végétariens, et pas chers ! C'est un petit resto mais très convivial. Ca permet de changer des sandwiches au fromage et des paninis quand je vais à Paris !
Ce que je déteste, c'est quand on va dans un resto "traditionnel" et qu'on nous dit "Pas de problème, on va vous préparer un plat sans viande" : on se retrouve avec une assiette avec du riz, des pommes de terre et des haricots verts (qu'on nous fait payer le prix d'un plat de viande !!!).
Ce qui est bien avec mes amis, c'est qu'ils me laissent toujours choisir où on mange ! Ca évite les problèmes !

Amicalement,
Laetitia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum