Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Mailove
Posté le:
1/1/2008 18:08
Sujet du message:
je veux etre végétarienne
Répondre            
 
Bonjour, Je m'appelle Maïlove et j'ai 15ans.
Depuis environ 3 mois j'envisageais de devenir végétarienne, cette idée m'ai venue car tous les samedis mon père partais à la chasse et ramenait le soir du gibier.
Moi j'ouvrais le frigot et je tombais nez à nez avec un lapin ou un canard pelet. Même une fois je rentrée du collège et il était entrain de pelet un lapin.
Je lui ai dit qu'il ne compte pas sur moi pour le manger.
Depuis je trouve le gout de la viande dégoutante.
Je sais que mon père est désespéré mais toutes ces images m'ont dégouté.
Depuis un mois je dit à mes parents que m'a bonne résolution pour l'année 2008 est d'être végétarienne.

Mon problème est que mon père, qui cuisine à la maison, me dit de me débrouillé seule pour faire mon repas végétarien.
Malheureusement j'ai aucune idée des repas que je peux faire rapidement à midi et facile le soir.
Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Maïlove
 

Laetitia
Posté le:
1/1/2008 19:04
Sujet du message:
Quelques idées de recettes
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,

Tout d'abord bonne année, et bravo pour tes bonnes résolutions !

Au début, si tu dois te débrouiller pour faire la cuisine et que tu n'as pas l'habitude, je te conseille de faire un tour dans un magasin de produits biologiques : il y a plein de plats végétariens, comme par exemple des galettes de soja que tu pourras utiliser "à la place de la viande" tout en mangeant les légumes d'accompagnement avec le reste de la famille.

Et puis tu peux te lancer dans la préparation de plats dont tu trouveras la recette sur le site (rubrique "recettes" - "plats cuisinés"). Je t'ai sélectionné quelques recettes simples à préparer :
- burritos
- croque au fromage
- galettes au tofu et aux flocons d'avoine
- gratin dauphinois
- pommes de terre au four
- pommes de terre au reblochon
- risotto
- galette de riz au pesto
Consulte aussi la rubrique "Tartes salées".

N'oublie pas que beaucoup de plats peuvent être congelés : tu peux en préparer une grande quantité à l'avance et congeler des portions individuelles.

J'espère t'avoir un peu aidée.
Meilleurs voeux !

Laetitia
 

Mailove
Posté le:
3/1/2008 20:45
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
Merci Laeticia
C'est très gentil à vous de m'avoir repondu aux prochaines courses je fairais le plein de mes réserves pour préparés quelques uns des plats que vous m'avez indiqué.
Encore merci
et bonne année et meilleur voeux à vous
 

Mailove
Posté le:
9/1/2008 21:39
Sujet du message:
Autres
Répondre            
 
Bonjour
J'aimerais avoir d'autres avis sur mon intention d'être végétarienne et aussi des petits trucs pour mes repas.
Si vous avez des choses à dire merci.
Je viens le plus souvent possible sur ce forum. Il est très interessant.
Maïlove
 

peanuts
Posté le:
24/2/2008 07:47
Sujet du message:
autres bis
Répondre            
Email:
peanuts_n_surimi@yahoo.fr
 
salut Mailove.

je suis dans ton cas, cela ne fait que depuis fin novembre que je suis végétarienne. J'ai juste cinq ans de plus que toi, et je vis encore chez mes parents. les premiers jours sont durs, surtout si dans ta famille tu seras la seule a ne plus manger de viande, et si j'ai bien compris la viande est assez centrale dans l'alimentation de tes parents. Mais ne désespère pas. Au début, quand tu auras faim, tu auras l'impression de ne plus rien pouvoir manger parce que plus de viande, mais c'est totalement faux. Je me surprends moi-même parfois à manger avec gourmandise et des choses excellentes alors que j'adorais la viande, avant.

voici quelques recettes que j'adore me faire, et qui sont très rapide:

du riz cuit dans un bouillon de légumes avec des champignons, des petits pois et du maïs et du gingembre.

soupes avec des morceaux de fromages

(je me suis découverte une nouvelle passion pour les légumes secs, les lentilles, les fèves, les flageollets natures. je les mange sans rien, tel quel, comme des chips)

sinon, j'ai trouvé en farfouillant des tas de plats sans viande chez picard, surgelés donc, que tu n'auras juste qu'à réchauffer, c'est plus rapide et je jure que même tes parents voudront t'en prendre un morceau ^^

je sais que sans le soutien de ta famille, cela risque d'être dur pour toi, mais ne désespère pas. Moi qui préférait le salé, la charcuterie etc. quand je me suis mis à ne plus manger de viande, je me suis découvert des nouveaux gouts, des nouvelles gourmandises bien meilleures pour moi (et j'ai perdu 5/6 kg tout en mangeant beaucoup de chocolat, ce qui n'est pas négligeable ^^) Tu es à un âge où ton gout change, farfouille sur ce site, il donne faim de verdure ^^
 

Heart-Of-Wild
Posté le:
10/9/2009 12:07
Sujet du message:
Blogs Végétariens
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Pour des idées de recettes végétariennes:

Recettes Végétariennes

Cordialement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum