Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
karine
Posté le:
22/7/2008 18:43
Sujet du message:
Végatariens pendant une semaine
Répondre            
Email:
karine_fl@hotmail.fr
 
Bonjour,

Je suis venue depuis peu sur votre site et j'ai essayé plusieurs recettes qui ont eu bcp de succés . Aujourd'hui, je voudrai passer à la vitesse supérieure et essayer pendant une semaine de mettre toute ma petite famille au vert Very Happy ,au végétarisme !
J'aimerai savoir pour organiser cette expérience comment gérer mes achats alimentaires de base ? Que me faut-il absolument en épicerie et autres ? Et quel est le budget moyen requit une fois les achats indispensables effectués pour une semaine ou pour un mois ?

karine
 

Laetitia
Posté le:
27/7/2008 00:17
Sujet du message:
Quelques conseils
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,

Félicitations pour votre décision !

Je ne peux malheureusement pas vraiment vous renseigner sur le budget à prévoir ; tout dépend si vous achetez des produits issus de l'agriculture biologique, des plats cuisinés... Je dois avouer que beaucoup des légumes frais que je consomme personnellement me sont donnés par ma famille ! Je congèle beaucoup. Et comme je n'aime trop pas les plats tout prêts, je cuisine presque tout moi-même, alors ça ne revient pas trop cher. Le plus cher, ce sont les oeufs et le lait bio, et le fromage.

J'ai toujours des "galettes" de soja en stock pour dépanner quand je suis pressée(on en trouve en supermarché maintenant).
Je ne me rends pas trop compte de ce qui est indispensable dans une cuisine de végétarien qu'on ne trouverait pas dans une autre cuisine... Tout ce qui sert à faire des plats exotiques, je pense (sauce de soja, épices, tofu...). Et puis mes amis les légumes secs bien sûr ! Nous mangeons beaucoup de "mongettes" (haricots charentais), de lentilles en tout genre, de pois chiches, de haricots rouges...(en boîte, c'est pratique). Et des graines aussi (noix en tout genre, graines germées...).

Comparez bien les prix avant de faire des stocks ! Surtout si comme moi vous n'habitez pas dans une grande ville. Au rayon hallal du supermarché on peut trouver des produits à des prix intéressants : notamment pour les amandes, les épices...

N'oubliez pas de prévoir du temps pour lire toutes les étiquettes d'ingrédients de ce que vous achetez : c'est assez fastidieux, mais ça évite les mauvaises surprises ! Au bout d'un certain temps, on finit par savoir quels produits sont vraiment végétariens.

Tenez-nous au courant de votre expérience !

Amicalement,

Laetitia
 

mili974
Posté le:
28/7/2008 20:08
Sujet du message:
lire les étiquettes
Répondre            
 
Coucou, c'est une bonne idée de se mettre un peuau vert... personnellement, je pense qu'il est très important de bien faire attention aux étiquettes des aliments. J'ai récemment "découvert" que certains yaourt 0% de matière grasse comportent de la gélatine de poulet!!!
Dans mon cas, je suis parfois en carême(sans viande ni oeuf) pour raison religieuse.Alors imaginez que je mange un de ces fameux Sad
bref, surtout les plats cuisinés contiennent souvent du bouillon de poulet ou fond de veau: exemple poelé de légume surgelé!
En tout cas, pour un début vous pouvez faire les choses en douceur...
bonne continuation
émilie
 

karine
Posté le:
3/11/2008 09:06
Sujet du message:
Remerciement
Répondre            
Email:
karine_fl@hotmail.fr
 
Merci pour vos conseils. Mr. Green

Karine
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum