Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Menoune
Posté le:
14/9/2008 17:09
Sujet du message:
J'ai besoin de votre aide
Répondre            
Site Internet:
http://menoune-a-paris.over-blog.com
Bonjour à tous,

C'est la toute première fois que je poste ici, et que je poste à ce sujet tout court en fait Rolling Eyes
j'envisage depuis quelques temps d'apprendre à cuisiner des plats végétariens, je pense que mon hygiène de vie n'en sera que meilleure!
seulement je n'y connais absolument rien! donc j'ai besoin de votre vous pour m'épauler, pas spécialement pour me dire qu'il y a des recettes dans la rubrique recettes, j'avais vu Laughing
mais où acheter des produits végé? genre soja, tofu, etc..? et si vous avez des conseils, je suis preneuse!

merci.
 

wyve
Posté le:
16/9/2008 12:26
Sujet du message:
je débute aussi
Répondre            
 
salut menoune.

Moi aussi je me lance dans les menus végétariens et je n'y connais pour l'instant pas grand chose.
Je vais surtout me fournir dans les coop bio pour tous les produits de base (cérales, sauce, soja ect...)

Mais moi aussi j'ai besoin de bcp de conseils!!! j'espère en trouver ici et j'espère que l'on pourra s'entraider.

A bientôt
 

Laetitia
Posté le:
16/9/2008 21:54
Sujet du message:
produits végés
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,

Quand on débute dans le végétarisme (et même après !) les magasins de produits biologiques sont très pratiques. Il y a plein de plats végétariens et de produits qu'on ne trouve pas en grande surface. Ca permet de varier un peu ; il y a de plus en plus de plats végés en supermarché, mais on a vite fait le tour. Par contre, la qualité se paye...
C'est pour ça que faire un peu de cuisine s'avère plus économique. Ca prend du temps mais si on a un congélateur, on peut s'organiser, cuisiner de grosses quantités et préparer des portions individuelles pour plus tard.

Bon courage à tous les végétariens débutants ! C'est un peu compliqué au début, mais on découvre plein de plats nouveaux !

Amicalement,

Laetitia
 

wyve
Posté le:
19/9/2008 10:03
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
merci laetitia pour ces petit mots d'encouragement.

C'est vrai que cela demande de l'organisation et de la patience surtout pour faire comprendre au reste de famille pourquoi on ne mange pas de viande!!!
Pour ma part j'ai un congélateur donc oui je fait en grande quantité et je congèle mais ça reste encore un peu le bazard.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum