Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
linoue
Posté le:
23/3/2009 18:50
Sujet du message:
debut pas evident...
Répondre            
 
bonjour a tous

je suis de plus en plus tenter par le vegetarisme... cependant j'apprehende de faire mes courses car je vois que bcp d'aliments contiennent des derivés animaux tels que colorant ou autres...

je voulais savoir comment faire pour ne pas tomber ds le piege des E... il y en a tellement...

merci de me donner quelques conseils pour mes premiers pas dans ce mode d'alimentation.
 

peanuts
Posté le:
9/4/2009 17:39
Sujet du message:
pas de panique
Répondre            
Email:
peanuts_n_surimi@yahoo.fr
 
tout d'abord, je te conseille de ne pas paniquer, le végétarisme n'est pas un culte satanique, il ne faut pas être à l'afus tout le temps.

si tu comptes éviter les colorants, je te conseille d'éviter tout ce qui est avec des colorants, si tu ne sais pas, il n'y a que deux choses à faire, soit ne rien manger du tout, soit l'atitude du "ben tant pis".

personnellement, je ne trouve que très rarement des colorants dans mon alimentation, vu que je ne suis pas très bonbons et que je ne pense pas qu'il y en ai énormément dans d'autres aliments, surtout que j'évite les plats préparés! donc voici ma règle: si gélatine, beurk beurk, si pas gélatine et que je connais: miam, si je connais pas, je regarde les ingrédients de plus près.

je sais que les dragibus sont végétariens en tout cas Very Happy et crois-moi ça a changé ma vie de découvrir ça. après je n'avais pas le besoin d'autres bonbons!

celui qui est le plus à risque, c'est le colorant rouge, donc tout les aliments avec du colorant et qui sont rouge, vade retro.

mais il ne faut pas te paniquer et finir par abandonner ton idée de passer au veg juste pour trois colorants de rien du tout! le végétarisme est un chemin vers une alimentation plus saine et en respect avec ceux qui nous entourent, pas un culte qui bannie chaque pécheur! fais-le de manière à te sentir mieux, comme tu le sens, sans te paniquer! Smile
 

SeAD
Posté le:
19/5/2009 23:24
Sujet du message:
RE: debut pas evident...
Répondre            
Site Internet:
http://sead.blogg.org
Bienvenue! =]
Je ne suis pas végé depuis longtemps [6 mois environ], mais j'ai eu le temps de voir quelques erreurs à éviter.

Tout d'abord, comme l'a dit peanuts, ne panique pas. Bien sûr il est tentant une fois qu'on est sûr de soi de vouloir être tout à fait en accord avec ses principes ou idéaux. Mais tu ne dois pas te focaliser sur ça, te stresser est inutile, tout ne se fait pas en un jour mais avec la longue on s'habitue, on acquier des réflexe et tout devient plus facile. Ne devient pas non plus omnubilé par "l'erreur". Ta démarche est déjà un commencement, sois indulgent avec toi même =]

Il est important de faire ça progressivement: supprime peu a peu la viande le poisson etc. de ton alimentaton, abandonner une alimentation très carnée du jour au lendemain c'est trop brutal pour toi et ton organisme. Personnellement je suis végétalienne maintenant, mais j'ai d'abord fait des étapes, très peu de viande, végétarienne, puis végétalienne.

Il existe des sites qui donnent des marques de fromage en grande surface sans présure, je pourrai te donner le lien. Sinon, il suffit de vérifier les ingrédients, gélatine, sous produits [oeufs, lait qui sont souvent industriel, suivant ton choix tu peux les éviter ou non] Ensuite, tu peux cibler les "E" dont tu ne veux pas, et de préférence choisir les produits sans! Peanuts t'as donné de très bons conseils.
Même dans les grandes surfaces ce n'est pas si compliqué.


Bonne continuation =]
 

isa
Posté le:
4/7/2009 19:04
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
bon courage, je reconnais que c'est pas facile, on a tous du mal surtout au début, j'en ai aussi. pour le fromage moi je connaissais surtout la marque milleret qui n'utilise pas de presure animale, mais j'ai pu trouver un site qui a répertorié toutes les autres fromages que l'on peut trouver en fonction du fait qu'ils contiennent ou pas de la presure animale. ca peut peut être interessé on sais jamais.

http://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique42
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum