Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Perfectgirl
Posté le:
28/8/2009 16:43
Sujet du message:
Semi-végétarienne
Répondre            
 
Coucou,

Je suis nouvelle sur ce forum (même si il y a très peu de monde, j'espère avoir un peu de retour)

Je ne suis pas végétarienne à 100 pour 100.

Mais j'ai décidé pour des raisons de santé de devenir une semi-végétarienne (j'espère ne pas heurter la sensibilité des vrais végétariens)

Je m'explique: en janvier 09 j'ai fait une semaine végétarienne histoire de purifier mon corps de toutes les toxines venant de la consommation journalière de viande.
A la fin de la semaine, je me sentais super bien, plus légère. Et j'avais trouvé que manger végétarien n'étais si frustrant que ça tant il y a de recette à faire. Et puis en effet c'est économique côté viande. (toutefois en Martinique les légumes verts coûtent chers, donc je ne sais pas si je vais vraiment m'y retrouver)

Enfin bref!

Puis j'ai repris mes habitudes alimentaires. Aujourd'hui je suis de nouveau en semaine végétarienne. Et je me sens à nouveau bien. En phase avec mon corps.
Je suis parvenue à la conclusion que ce régime alimentaire me convient. Etant convaincu de l'intérêt de manger un peu de viande et du poisson (pour les protéines, le fer, oméga 3...), je pense en manger de temps en temps. 3 à 4 fois par semaine mais en petite quantité (enfin je verrai).

Et puis comme je suis marié, je ne peux pas me permettre de faire deux fois les courses du mois. lol

Dans ma commune, un magasin bio vient juste d'ouvrir, les produits sont chers, mais je pense y faire mes courses de temps en temps.

En fonctionnant ainsi, je n'aurais pas de pro quand je serai invitée ou quand j'irai au resto.

Je pense sincèrement que tout le monde n'est pas fait pour manger de la viande tout le temps. Mes raisons ne sont ni écologiques, économiques ou pour lutter contre l'abattage des animaux mais juste médicales, mais j'espère quand même que vous me comprendrez.

Bye bye
 

isa
Posté le:
6/9/2009 17:17
Sujet du message:
semi végétarienne
Répondre            
 
coucou,

bienvenue sur le forum. je comprend chacun ses raison pour devenir végétarien, moi qui le suis presque je le suis pour les animaux et dans le fond je dirai tant mieux si on le deviens meme si c'est juste pour des raisons médicales ca en fait toujours moins d'acheté à l'industrie de la viande.

puis t'inquiète moi je n'ai pas encore réussit non plus à l'etre à 100%, même si j'aimerai bien (et peut être que ca va aussi heurter la sensibilité des vrais végétariens). étant donné que j'y aspire pour raisons plus éthique que médicale on pourrait me demander ce que j'attend pour faire le dernier pas, mais c'est pas si facile que ca de faire vraiment face à son entourage qui ne comprend pas forcément. j'aurais sans doute moins de critique si je disais que je le suis pour raison médicale que pour raison éthique, et enfin, étant donné que je suis étudiante c'est pas non plus évident de s'y investir comme il faudrait. Parcequ'il ne faut pas non plus le faire n'importe comment pour ne pas risquer de carences.

Mais quand je suis chez moi je cuisine toujours végétarien. Enfin c'est souvent un peu les meme choses mais bon c'est déjà ca Very Happy .

n'hésite pas à t'informer sur le forum meme si parfois on répond pas toujours tout de suite Embarassed, mais tu pourra quand meme déjà avoir quelques infos interessantes sur divers ingrédients et manières de cuisiner.

bonne continuation,
bye
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum