Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Icarina
Posté le:
4/10/2009 10:06
Sujet du message:
Nouvelle et désire devenir végétarienne
Répondre            
Email:
yellica2004@yahoo.fr
Site Internet:
http://ilsontbesoindenous.forumactif.net/forum.htm
bonjour à tous,
je m'appelle Cathy, 46 ans et demi, je suis dans la protection animale et souhaite devenir végétarienne. Cependant je vis avec un homme qui pour l'instant ne veut pas manger végétarien et il a deux enfants (d'une première union) qui ne sont pas végétariens et qui viennent un week-end sur deux et vacances.
Moi, conformément au respect de l'animal, il ya longtemps que je souhaite le devenir et là je veux franchir le pas.

Je ne voudrais pas que cela me coûte plus cher (vu que je serai la seule à manger végétarien)car je suis à mi-temps et mon homme au chômage.
je cherche donc des idées et recettes qui ne me coûteront pas cher, ou du moins pas plus cher qu'avant.

merci à vous,
cordialement,
 

Icarina
Posté le:
6/10/2009 11:11
Sujet du message:
Personne ?
Répondre            
Email:
yellica2004@yahoo.fr
Site Internet:
http://ilsontbesoindenous.forumactif.net/forum.htm
Personne ne répond ? 

Vega
Posté le:
8/10/2009 10:32
Sujet du message:
Bonjour Icarina !
Répondre            
 
Bonjour Icarina,
Malheureusement, je ne peux pas te répondre, car moi aussi, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai diminué au fil du temps la viande et mes 2 enfants de 17 et 13 ans ne supportent plus d'en manger. Mon mari rale un peu car il pense (et moi aussi un peu, mais ai-je tord?) qu'ils sont en pleine croissance et ce n'est pas bien pour leur santé.
Icarina, est ce toi qui avait un chien qui s'appelait Icare ? Je crois te connaitre via un autre forum Very Happy ...
 

Icarina
Posté le:
8/10/2009 23:12
Sujet du message:
oui c'est bien moi
Répondre            
Email:
yellica2004@yahoo.fr
Site Internet:
http://ilsontbesoindenous.forumactif.net/forum.htm
bonsoir Véga,
oui c'est bien moi qui avait Icare, Setter Irlandais, il m'a quitté le 7 juin 2007 et il m'a tellement manqué.
Maintenant j'ai adopté en avril 2008, Koren, un Husky X Colley de 7 ans.
merci à toi!
 

joowe
Posté le:
21/10/2009 10:17
Sujet du message:
Par conviction, tout est possible
Répondre            
 
Bonjour, je suis nouvelle aussi sur le forum et ne me suis inscrite que pour répondre à ton message. C'est par respect des animaus que je suis devenue végétarienne et par respect pour la nature que je le suis restée, d'autres parleront d'écologie. Tu peux le devenir progressivement et en convaincre d'autres par des recettes savoureuses. Ma fille mange à la cantine le midi ' jours par semaine, elle prend ce qu'elle veut. Le reste du temps pas deviande, pas de poisson et je peux t'assurer qu'elle est en pleine santé. Des enfants qui ne mangeraient pas de viande un week end, je ne vois pas en quoi cela aurait une influence, sauf peut-être sur leur caractère et leur vision du monde. Des tas de gens vivent 100% végétariens et s'en portent beaucoup mieux que les autres. Au début, tu peux ne pas faire de plats séparés en adaptant des recettes connues des enfants et des autres. Par exemple le hachis parmentier, fait le avec du thon à la tomate au lieu de la viande, c'est du poisson mais c'est un début. Les enfants adorent. J'ai plein d'autres trucs, courage. Contrairement à ce que l'on croit, les enfants sont les plus réceptifs au fait de ne pas manger de cadavre (ça c'est le mot qui frappe!)et s'il connaissaient ce qu'ils ont dans leur assiette (lapin, veau, etc), ils n'en mangeraient plus volontairement. Quant à ton mari, il a peut-être un peu d'embonpoint...A+ 

Heart-Of-Wild
Posté le:
30/10/2009 17:53
Sujet du message:
Réponse à Vega et Icarina
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Que de petits nouveaux sur ce forum et personne ne répond !

A vrai dire, manger végétarien me coute beaucoup moins cher ! La viande me revenait extrémement cher (en plus de me dégoûter). Donc question budget, c'est bien. Sauf si tu achètes des plats végétariens tout fait (qui coûtent les yeux de la tête).

Tu ne peux pas forcer ta famille (je parle pour tout le monde là) à manger végétarien, moi, je l'ai fais petits à petit, discretement. Tout le monde aime et personne ne se rend compte que c'est végétarien. C'est surtout la cause de beaucoup d'aprioris que les gens ne veulent pas manger ainsi. Moi je me fais plaisir en mangeant, c'est cela la clé. Et commence peu à peu, diminue doucement tes quantités de viande. Et si tu es pris d'une envie de saucisses, et bien mange-les, ne te sens surtout pas coupable, suis ton rythme, c'est important. Ou si tu le désires, ne mange que du poisson au début, généralement les gens se sentent moins coupables à manger du poisson (bien que se soit aussi un animal qui souffre !). Moi j'ai commencé peu à peu, et je crois que c'est la meilleur solution..

Vega, beaucoup d'aliments végétarien contienne beaucoup de protéines, donc pas de raisons qu'il y ait des carences (légumes secs et sinon tofu, seitan, ect). Donc oui, tu as tord ! Ne pense pas comme tout ces omnivores ignorants, si tu manges équilibrés et tes enfants aussi, ils n'auront pas de problèmes.

Je propose à tous d'aller voir mon blog (http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/) pour vous aidez, il est fait pour ça !

Bonne chance à vous deux Icarina et Vega. Je repasserais plus souvent maintenant, au cas où vous aurez des questions.
 

Vega
Posté le:
20/11/2009 16:23
Sujet du message:
Réponse à Heart of Wild
Répondre            
 
Mais j'ai déjà essayé 3 des recettes de ton blog, toujours avec beaucoup de succès à la maison !
Laurence
 

Heart-Of-Wild
Posté le:
22/11/2009 17:10
Sujet du message:
Re: Vega
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
J'essaye de faire des recettes simples, économiques et surtout bonnes. Car les omnivores ont souvent la tête bourrée de préjugé et on du mal à faire le "grand" saut, c'est un moyen de faire découvrir aux autres que ce n'est pas si dur et mauvais d'être un végétarien !

Merci Vega/Laurence, ça fait plaisir !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum