Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bil
Posté le:
16/11/2009 16:55
Sujet du message:
materiel de cuisson
Répondre            
 
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je me presente, vegetarienne depuis ... ben maintenant 5 ans et fier de l'etre Very Happy
je vient a vous pour une petite question au sujet du materiel de cuisson que vous utiliser et je voulais savoir si certaine d'entre vous etait equipe avec de*m (je sait pas si on a le droit de site des marques) et si oui avoir votre avis et si vous en etes satisfaite.
 

Laetitia
Posté le:
16/11/2009 23:00
Sujet du message:
marques
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,
Bienvenue sur le forum !
Ce site n'est pas commercial, tu peux citer des marques, ce sera plus clair. Surtout que je ne vois pas de quel matériel de cuisson tu parles... Je suis nulle en devinettes !
Amicalement,
Laetitia
 

bil
Posté le:
17/11/2009 10:57
Sujet du message:
materiel cuisson
Répondre            
 
salut Laeticia

il s'agit de la marque BEEM, c'est du materiel de cuisson fabriqué en inox 18/10(72%acier, 18% de chrome, 10% de nickel)
pour de plus amples details tu peut te rendre sur leur site www.del-beem.com
j'ai cuisine hier,avec pour la premiere fois et franchement je ne suis pas mecontente de mon investissement, le gout et la saveur des legumes ainse que des cereales ne sont pas comparable avec une cuisson dans une casserole quelconque.
 

bil
Posté le:
17/11/2009 11:00
Sujet du message:
erreur
Répondre            
 
Desole je voit que j'ai fait une erreur dans mon premier message :
deem au lieu de beem et meme une autre a Laetitia

encore desole Wink

amicalement

Bil
 

Laetitia
Posté le:
23/11/2009 18:29
Sujet du message:
facilité d'utilisation
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette marque. Est-ce que ça attache au fond, et est-ce que c'est facile à nettoyer ?
 

bil
Posté le:
24/11/2009 10:58
Sujet du message:
utilisation
Répondre            
 
je l'utilise que depuis une semaine, c'est pas evident,(du moins pour moi) il faut le temps de s'adapte et de comprendre le fonctionnement. pour dire que oui il y a eu des fois ou ca a attache quand a l'entretien ca se nettoye bien.
il y a une autre marque qui fait la meme chose Ambiance bien etre (ABE) par contre je ne connait pas leur prix et j'espere ne pas m'etre fait avoir de se cote la.
je te tiendrais au courant de la suite au fure et a mesure de l'utilisation.
Sinon je voulais te dire que je frequente le site depuis maintenant depuis quelques annees et que tes recettes sont delicieuse et surtout in ratable Very Happy
sauf une ou j'ai pas reussit a faire les boulette pour la recette des spaghettis au boulette de lentille, peut etre parce que j'ai utilise des lentilles seche que j'ai fait cuir moi meme ??? je sait pas mais bon c'etais quand meme tres bon, et vue que c'etais plutot emiette ca fesait spaghettis a la bolognaise.

an tout cas si tu a des conseils sur l'utilisation de ce genre de materiel de cuisson je suis prenante

en te remerciant pour ton site

amicalemnt
bil
 

Laetitia
Posté le:
24/11/2009 14:45
Sujet du message:
site
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Merci pour tes encouragements ! En ce moment le site est "à l'abandon". Je ne le mets plus à jour par manque de temps mais j'ai un tas de recettes en attente qu'il faut que je mette en ligne !... Et surtout il faut que je modernise ce vieux site qui fait vraiment vieillot !

Pour la recette des boulettes de lentilles, ça fait longtemps que j'en ai pas faites, alors je vais faire la recette voir si je ne me suis pas trompée en la tapant.

Mon matériel de cuisson est en teflon, pour des questions pratiques, mais ça dure tellement peu longtemps (j'ai acheté un système où la queue de la casserole se détache ==> ça abîme tout le bord !), je suis donc intéressée par tout autre équipement solide et pratique !

Amicalement,

Laetitia
 

Laetitia
Posté le:
30/11/2009 21:37
Sujet du message:
boulettes de lentilles
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bon, j'ai ré-essayé la recette des boulettes de lentilles. Ca a marché. Mais chez moi il fait assez froid, alors je pense que ça change la consistance de la pâte à base de lentilles. Donc, voici mes conseils :

- mettre la pâte 15 mn au frigo avant de la faire frire.

- il faut que tous les ingrédients soient bien mixés pour que la pâte colle.

- il faut que l'huile soit à la bonne température. Je me base sur le temps de cuisson d'un crouton : je mets un dé de pain frais dans l'huile chaude, et s'il met 1 mn à cuire, l'huile est à la bonne température. Et il faut laisser chauffer l'huile entre chaque "tournée" de boulettes.

Voilà, j'espère que ça pourra aider !

Amicalement,

Laetitia
 

bil
Posté le:
30/12/2009 11:14
Sujet du message:
boulette de lentilles reussit
Répondre            
 
bonjour laetitia
merci pour tes conseil je vient de les voir, j'avais pense a la meme chose Laughing j'ai re fait les lentilles avant hier et cet fois elle etais reussit effectivement c une question de texture.
merci et bonne fête de fin d'année
 

bil
Posté le:
30/12/2009 11:16
Sujet du message:
oubli
Répondre            
 
re moi une question de temperature pour la consistance de la textue, houu pas reveille moi ce matin

bye
 

Laetitia
Posté le:
1/1/2010 22:41
Sujet du message:
Meilleurs voeux !
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonne année à toi aussi et à tout le monde ! 

Heart-Of-Wild
Posté le:
3/1/2010 16:17
Sujet du message:
Bonne année !
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Oui, bonne année à tout les végétariens ;) 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum