Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sandrag
Posté le:
27/11/2009 10:38
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
Bonjour,

Je souhaite devenir végétarienne mais progressivement. Je souhaiterai avoir des info sur cette nouvelle manière de s'alimenter. j'en ai trouvé sur internet mais mon souhait est de discuter avec des personnes qui sont vraiment végétariennes. Comment faites-vous pour équilibrer vos repas, afin qu'il n'y est pas de carence...
Je vous remercie d'avoir et attends avec impatience vos réponses.

Sandra
 

Heart-Of-Wild
Posté le:
28/11/2009 11:42
Sujet du message:
Re: Bonjour
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Pour éviter les carences, il faut tout d'abord manger "équilibré", donc des fruits, des légumes, laitages, etc. Pour les protéines, les légumes secs (poix cassés, lentilles, haricots rouges, poix chiche..) en contiennent environ 20 % . Après il y a bien sur tout les "produits pour végétarien": tofu, seitan, etc.. qui remplace facilement la viande. Mais il reste toujours les œufs (à moins que vous ne vouliez être végétalienne).

Les repas viennent tout seul généralement. Une question d'habitude, on rajoute soit un peu de protéines végtales à nos repas (tofu, seitan) soit une petite quantité de légumes secs. Les plats uniques sont encore plus simple (moussaka aux lentilles, steak haché d'haricots rouges & pâtes..). Après, si manque d'inspiration, plein de blog de végétarien sont là pour aider !

En espérant avoir répondu à peu près bien à votre question.

Heart Of Wild
 

sandrag
Posté le:
29/11/2009 09:20
Sujet du message:
Merci pour les infos
Répondre            
 
bonjour,

Merci beaucoup pour les infos. Mais pour les légumineux, quelle quantité en cuillère à soupe environ?
Votre blog est superbe, d'ailleurs je vais essayer les steaks de haricots rouges pour remplacer la viande.

A bientôt

Sandra
 

Heart-Of-Wild
Posté le:
29/11/2009 11:08
Sujet du message:
Légumes secs
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Bonjour,

Hum, je dirais une poignée, (je sais, c'est vague !). Si vous faîtes un plat constitué seulement de légumes secs, c'est 100 g par personne. Mais sinon 50 g de haricots rouges et 50 g de pâte (par exemple). Enfin, je fais comme cela, mais je ne suis pas médecin. Je n'ai pas de carences, en tout cas.

Bref, merci de votre commentaire sur mon blog (c'est gentil !)

Heart Of Wild
 

sandrag
Posté le:
30/11/2009 11:51
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 

Bonjour,

Merci pour l'info, et encore une petite question.
Faut il vraiment manger des légumineux à chaque repas? Est ce que ça ne risque pas de faire trop de protéines sur la journée en mangeant en plus des laitages (yaourts, fromage...)?

Dans les repas que je fais, j'ai une entrée de légumes crus, un plat principal comprenant une céréales, un légume cuit et un légumineux et en dessert un laitage.
Que pensez-vous de ce type de repas?

A bientôt de vous lire

Sandra






 

Heart-Of-Wild
Posté le:
30/11/2009 19:01
Sujet du message:
Re:
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Non, ce n'est pas utile. On ne doit déjà pas manger de la viande à chaque repas, c'est pareil pour les légumes secs (je pense). Le fromage contient déjà des protéines, donc pas de problèmes.

Ce type de repas est parfait (vraiment ! bien que chez moi le laitage ne soit pas un dessert (les fruits sont un dessert, pour moiSmile) mais vous n'êtes pas obliger de manger des légumes secs à chaque repas. Servez votre menu le midi (par exemple) et le soir vous pouvez enlever les légumineuses. Enfin, vous faîtes comme vous voulez, mais c'est très bien comme cela !

Dernière note: Un plat à base de fromage (comme une tartiflette (sans lardons)) vous donne (approximativement) votre apport journalier en protéines.

Bon Végétarisme ! Et à bientôt.

Heart Of Wild

 

Laetitia
Posté le:
30/11/2009 21:20
Sujet du message:
légumineuses
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,

Si on mange des produits laitiers et des oeufs, il n'est pas nécessaire de manger des légumineuses à chaque repas.
Il ne faut vraiment pas s'affoler sur la quantité de protéines qu'on ingère. En mangeant de la viande et des produits laitiers à tous les repas, on consomme beaucoup trop de protéines, ce qui n'est pas sain. C'est un des maux de notre société de consommation !

Ca fait 15 ans que je suis végétarienne et je n'ai pas de carences. Je ne connais pas les taux de protéines, etc. de mes aliments. Je cuisine au "feeling", en fonction des saisons et de ce qui me fait envie. Je crois que le corps sait ce dont il a besoin !

En tous cas, je pense que faire la démarche de devenir végétarien(ne), c'est un pas en avant pour sa santé.

Amicalement,

Laetitia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum