Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
isa
Posté le:
28/11/2009 19:45
Sujet du message:
Spiruline
Répondre            
 
Je sais que la spiruline est un des meilleure substitut à la viande. c'est une algue contenant plus de protéines encore que le tofu et de qualité semblable à la viande. Il est possible d'en acheter en gélules seulement entre toutes les marques difficile de s'y retrouver.
Est-ce que toutes les marques se valent? quelqu'un saurait-il si une marque est meilleure et présente plus de garantie et de qualité?
Merci de vos infos et conseils!
bonne soirée à tous!
 

VAYSSAC
Posté le:
31/12/2009 12:28
Sujet du message:
type de spiruline
Répondre            
Email:
svayssac@aol.com
 
Bonjour, En effet la spiruline est le meilleur aliment au monde en plus d'être le plus ancien organisme vivant sur terre (cf. ouvrages très sérieux du Docteur Vidalo, de Michka et Ripley Fox). J'en consomme moi-même depuis 6 mois, et c'est vrai que les effets sont étonnants sur la santé et le tonus, en tout cas en ce qui me concerne (femme de 41 ans). C'est bien sûr le complément idéal au régime végétarien. Pour ce qui est du type de spiruline, je sais par expérience qu'il vaut mieux éviter les fameux comprimés que l'on trouve en magasin bio (pas toujours de bonne qualité et très chers ; en outre, l'étiquetage est parfois trompeur : ne surtout pas acheter des produits type "algue bleue" qui ne sont pas de la spiruline, et éviter les mélanges spiruline + autre chose). Pour ma part, je me fournit directement auprès de producteurs dans le sud de la France (beaucoup ont des sites internet où ils proposent la vente par correspondance, en général en sachets de 100g pour un prix aux alentours de 15€). On peut obtenir alors de la spiruline de bien meilleure qualité qu'en comprimés, sous différentes formes : en poudre, en filaments (minuscules brindilles vertes) ou en paillettes, à utiliser sur ses aliments (vinaigrette, guacamole, salades, etc, mais veiller à ne pas cuire la spiruline, ce qui lui fait perdre une bonne partie de ses qualités). Il y a de la spiruline bio chez ses producteurs. C'est encore en France qu'on a le plus de garantie concernant la qualité de la spiruline. Celle en provenance de Chine est douteuse (et se retrouve souvent dans les comprimés). Voilà pour votre information. Bonne spiruline, et parlez-en autour de vous, c'est le meilleur service à rendre autour de soi... 

Laetitia
Posté le:
1/1/2010 22:39
Sujet du message:
merci
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Merci pour toutes ces informations ! 

isa
Posté le:
30/1/2010 22:45
Sujet du message:
merci !
Répondre            
 
Merci pour ces infos!c'est très instructif! 

TAVAR320
Posté le:
19/1/2011 12:17
Sujet du message:
Mes avantages de la spiruline
Répondre            
 
Bonjour
J'ai la chance de pouvoir me fournir en spiruline quasi directement chez des productrices burkinabées. Elles commencent à se faire connaître sur internet. Je n'ai jamais eu de problème.
Parmi les avantages que j'y ai trouvé remplacement du repas de midi quand j'ai "pas le temps"; quand une accumulation de "repas" se fait trop sentir; quand je sens une gastro arriver ( doute sur de la nourriture ; épidémie...) et dois avouer que c'est une vrai tranquillité pour qqun qui se balade souvent.
Sur des sites dédiés vous trouverez tout d'info
A+
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum