Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
anne
Posté le:
3/12/2009 22:41
Sujet du message:
vegetarienne et en surpoids aie aie aie
Répondre            
 
Bonjour,

Je suis vegetarienne mais tres gourmande et j'ai un gros 30kg à perdre, pouvez vous maidez s'il vous plaît ???
 

Heart-Of-Wild
Posté le:
4/12/2009 08:03
Sujet du message:
Régime Végétarien
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
A vrai dire les "régimes" c'est pas trop mon truc. Mais si tu veux perdre du poids, il y a le.. sport ! très pratique.

Mais au niveau de la cuisine, il fait diminuer les graisses : beurre, crème, huile. Ou des fromages très riches en matières grasses : mascarpone, etc..
Ensuite, éviter de grignoter entre les repas.
Aussi, il faut éviter de se manger une tablette de chocolat en douce (ou tout autre confiserie).
Et enfin, éviter de manger trop.

Et sinon, au niveau des repas, préfère les fruits et légumes.
Je mange seulement des crudités et un fruit le midi, et le soir un plat de céréales, légumes vapeurs (bien sur si on se met à mettre trois cuillères à soupe de crème, le côté diététique en prend un coup !).

Mais bon, je ne peux pas vraiment dire grand chose, car je ne sais pas quelle genre de gourmande tu es.

A bientôt Wink.

Heart Of Wild
 

Laetitia
Posté le:
4/12/2009 16:32
Sujet du message:
Régime
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Tout à fait d'accord avec Heart of Wild. Pour perdre du poids, il faut manger équilibré et surtout faire du sport. Sans activité physique, il faut se priver de nourriture pour que le corps brûle le surplus de graisse, et ce n'est franchement pas agréable (et on reprend du poids quand on arrête le régime !).
Donc : manger équilibré, faire une activité cardio et mener une vie saine (pas de stress ou de manque de sommeil => très mauvais pour la ligne !). C'est facile à dire... Mais avec de la patience, on y arrive.

Bon courage,

Laetitia
 

anne
Posté le:
4/12/2009 23:06
Sujet du message:
je le savais !!!
Répondre            
 
Merci à vous deux en fait je connaisais la reponse, toujours pareil equilibre et sport, vais m'y mettre ce sera ma promesse pour le 1er janvier et cette fois j'espere y arriver.

En fait j'ai tous les defauds, j'aime trops les confiseries, gateaux sucreries et grosses quantités de feculents que j'adore aussi Very Happy

Je decouvre ce site et le trouve tres bien Very Happy
 

Laetitia
Posté le:
5/12/2009 19:06
Sujet du message:
sucre
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Merci !

Pour éviter d'avoir des fringales et des envies de sucre, il ne faut pas se priver, au contraire, mais il faut se remplir l'estomac de choses longues à digérer (et saines !) : céréales complètes, fruits et légumes, légumes secs. Et éviter les sucres rapides. Les féculents ne sont pas mauvais, il faut juste éviter d'y ajouter trop de crème, beurre, fromage, etc.
Ah, oui : et ne jamais faire les courses l'estomac vide ! C'est là qu'on craque pour des trucs pas très sains !

Et puis les envies de sucre sont souvent liées à notre besoin de réconfort. Je le sais, j'ai été boulimique pendant un temps. Donc il faut aussi trouver un équilibre psychologique et pas seulement physique. Ca fait beaucoup à gérer, mais en prenant le temps, on y arrive ! Et puis effectivement, le 1er janvier approchant, c'est la bonne période pour les bonnes résolutions !

Bon courage,

Laetitia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum