Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Vega
Posté le:
19/1/2010 10:18
Sujet du message:
Anémie et végétarisme ?
Répondre            
 
Bonjour à toutes et tous !
Je mange très très peu de viande depuis 10 ans environ et complètement végétarienne depuis 6 mois.
Depuis quelques temps, j'ai des palpitaions, des étourdissements. Mon médecin a fait doser entre autre le fer et l'hémoglobine, et il s'avère que j'ai une grosse anémie...
Mon entourage et les deux médecins que j'ai vu m'ont assuré que cela provenait du manque de viande dans mon alimentation. Je suis très déçue car j'étais si contente d'avoir abandonné toute forme d'alimentation carnée ! Mais ces vertiges, ces palpitations m'angoissent beaucoup et je ne veux surtout pas "transmettre" cela à mes ados en croissance par mon mode alimentaire....
Merci de m'aider car je suis perdue... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
 

Laetitia
Posté le:
19/1/2010 17:55
Sujet du message:
nutritionniste
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,

Il faut que tu fasses un bilan de ton alimentation chez un médecin nutritionniste, car les généralistes connaissent souvent mal le régime végétarien. Il / elle va vérifier que tes repas sont équilibrés, voir si tu manges assez de légumes secs, céréales complètes, etc. Est-ce que tu manges des oeufs et des produits laitiers ? Ce n'est pas normal de faire de l'anémie parce qu'on est végétarien. Il y a un déséquilibre quelque part dans ton alimentation, ou un problème autre qui t'empêche d'assimiler le fer. C'est fréquent chez les femmes qui ont des règles abondantes par exemple.

En attendant, est-ce que tu prends des compléments alimentaires pour tenir le coup ?

Bon courage,

Laetitia
 

Vega
Posté le:
20/1/2010 14:26
Sujet du message:
Anémie - suite
Répondre            
 
Oui, il m'a prescrit des comprimés de fer à prendre pendant 2 mois et ensuite je vais faire un autre bilan sanguin.
Oui, je mange des oeufs et des produits laitiers. J'ai fait des examens complémentaires pour voir si cela ne venait pas de problèmes gastriques mais non.
De toute façon je vais continuer de manger VG, j'aurais beaucoup de mal à faire autrement maintenant...
 

Laetitia
Posté le:
20/1/2010 17:16
Sujet du message:
aliments
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Essaye de privilégier les légumes secs et les aliments riches en fer. Il faut aussi éviter de boire du thé pendant les repas.
Bon courage !
Laetitia
 

Muriel
Posté le:
14/3/2010 13:45
Sujet du message:
RE: Anémie - suite
Répondre            
 
"Vega" a écrit:
Oui, il m'a prescrit des comprimés de fer à prendre pendant 2 mois et ensuite je vais faire un autre bilan sanguin.
Oui, je mange des oeufs et des produits laitiers. J'ai fait des examens complémentaires pour voir si cela ne venait pas de problèmes gastriques mais non.
De toute façon je vais continuer de manger VG, j'aurais beaucoup de mal à faire autrement maintenant...


Bonjour,
Si tu manques de fer, c'est certainement que tu n'arrives à l'assimiler. Tu es en manque d'une vitamine qui t'en permet l'assimilation.
Vois avec un médecin homéopathe ou naturopathe, un examen complet des vitamines, et autres.
Tu as raison n'abandonne pas le végétarisme: les animaux ont besoin de nous, pour ne plus souffrir.
Je connais un médecin généraliste/végétarien qui pourrait peut-être t'aider. Il est consultable sur Paris ou par mail.
Si tu veux ces coordonnées, n'hésite pas à me contacter.

Muriel (muriel13.martin@yahoo.fr)
Tout de bon!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum