Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sandrag
Posté le:
25/1/2010 14:16
Sujet du message:
Bientôt 2 mois de végétarisme!!
Répondre            
 
Bonjour,

Voilà presque deux mois que je suis végétarienne et fière de l'être!!!
par contre lors de repas à l'extérieur, je ne me sens pas toujours très bien comprise, mais je ne cède pas. Par exemple ce Week end, j'étais invitée dans la famille et le repas était principalement composé de viande. Donc je n'ai rien mangé à part une assiette de crudités que l'on m'a faite. Mais j'ai quand même ressentie de l'incompréhension et ça m'a beaucoup gênée javascript:emoticon('Embarassed'). Pourriez-vous peut être me dire quelle attitude adopter, que dire lorsqu'on nous dit "oh ben tu vas bien en manger un petit peu quand même" moi je dis non avec un sourire mais je me sens assez mal à l'aise.
Merci de me conseiller
A Bientôt

Sandrag
 

Laetitia
Posté le:
25/1/2010 19:10
Sujet du message:
débuts difficiles
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,

Et d'abord félicitations pour tes 2 mois de végétarisme (surtout en période de fêtes, c'est difficile pour les repas en société !).

Surtout ne cède pas quand on te propose de la viande ou du poisson. Explique ta démarche, explique ce que tu manges (sinon, tout le monde croit que tu survis avec quelques feuilles de salade et des carottes râpées)et surtout explique pourquoi (sinon tu passes pour une capricieuse difficile et mal-polie). Trouve des images qui peuvent les aider à comprendre : "ça me dégoûte de manger du poulet / boeuf / porc... , c'est comme si vous vous deviez manger du chien ou des araignées".

Tu peux apporter des plats végétariens pour faire découvrir ce que tu peux manger, mais le risque : ta famille s'habituera à ce que tu apportes systématiquement ton repas !! Le mieux, c'est de leur faire découvrir la cuisine végétarienne en les invitant chez toi, et leur donner des idées de plats pour quand tu iras chez eux.

Si ils ne comprennent pas et qu'ils ne respectent pas tes choix, pourquoi continuer à les fréquenter ? Les gens qui t'aiment finiront forcément par te comprendre et feront des efforts pour que tu manges à ta faim quand tu vas chez eux. Ca fait toujours un peu peur à l'entourage au début, ils peuvent penser que tu fait partie d'une secte, ou que tu fais des comédies, mais si tu prends le temps de bien justifier tes choix, ils les accepteront.

Pour les sorties, c'est moins compliqué : les restaurants italiens ou indiens proposent toujours des plats végétariens.

Bon courage pour ces débuts qui sont toujours difficles ! On passe tous par là !

Amicalement,

Laetitia
 

sandrag
Posté le:
2/2/2010 09:08
Sujet du message:
Merci Laetitia pour tes bons conseils
Répondre            
 
Bonjour Laetitia,

Merci pour tous ces bons conseils et je vais tacher de les mettre en pratique.
Le plus drôle c'est que le végétarisme en lui même ne me pose aucun problème bien au contraire. Lorsque je vois des plats à base de viandes cela ne me fait absolument pas du tout envie! je pense que mon corps était prêt, car je le vis très bien.
Mais c'est vrai qu'avec les autres (famille, amis etc..) ce n'est pas facile de leur faire comprendre mon choix. Enfin bon de toute façon je ne lâche pas l'affaire et puis de toute façon dès que je vois de la viande, je ne peux pas... Bizarre non?
Bonne journée et à bientôt
Sandrag
 

Heart-Of-Wild
Posté le:
2/2/2010 20:14
Sujet du message:
...
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Pour ma part je ne trouve pas du tout cela bizarre, car je suis pareille ! J'ai plutôt un fort dégoût en voyant des steaks ou autres saucisses (ou de la peine).
Même les charcuteries pour végé ne me donnent pas plus envie que ça (de plus j'aime savoir ce que je mange, et les "viandes" végé sont un peu trop "chimiques" à mon goût)

Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve cela normal. Un végétarien qui se sent bien éprouve rarement (ou le plus souvent, pas du tout) le besoin de manger de la viande.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum