Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ema
Posté le:
26/1/2010 19:00
Sujet du message:
végétarienne depuis bientôt 1 mois.
Répondre            
Email:
eve-marie@kasternet.ca
 
Je commence avec mon conjoint le végétarisme et nous n'avons aucune difficulté avec ce changement. Au contraire....
Par contre j'aimerais savoir où trouver la vitamine B12 dont on nous parles tant... Dans les algues ???

Merci Mr. Green
 

Laetitia
Posté le:
26/1/2010 21:32
Sujet du message:
B12
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonsoir,
Et félicitations à tous les deux pour votre démarche vers le végétarisme !
La vitamine B12 se trouve dans les produits animaux comme le lait et les oeufs. Si vous n'êtes pas végétaliens, vous en avez facilement dans votre alimentation.
Amicalement,
Laetitia
 

isa
Posté le:
30/1/2010 23:03
Sujet du message:
vitamine B12
Répondre            
 
Bonsoir,
En effet, pour les végétariens la vitamine B12 ne pose pas trop de problème puisqu'on la trouve dans les oeufs et les laitages. Par contre pour ceux qui veulent faire le pas vers le végétalisme, il est indispensable de prendre des compléments alimentaires. il est vrai que le corps n'a pas besoin d'une grand quantité de cette vitamine et qu'il est capable normalement de la stockée mais il faut tout de meme prendre des compléments pour renouveler notre stock. et si je me souviens bien une forte carence de vitamine B12 peut entrainer une atteinte de l'oeil et conduire à devenir aveugle.
 

Muriel
Posté le:
14/3/2010 13:57
Sujet du message:
RE: végétarienne depuis bientôt 1 mois.
Répondre            
 
[quote="Ema"]Je commence avec mon conjoint le végétarisme et nous n'avons aucune difficulté avec ce changement. Au contraire....
Par contre j'aimerais savoir où trouver la vitamine B12 dont on nous parles tant... Dans les algues ???

Merci Mr. Green

Le meilleur moyen de savoir si tu es en manque, c'est de faire une analyse sanguine.
Même quand on mange de la viande, on peut être en carence.
Pour info, la marque Solgar (magasin bio)500 microgrammes en fait. Elle convient aux végétariens et végétaliens, car ce n'est pas conditionné dans des gellules(issu du poisson.
Pour ma part, j'étais en manque et j'ai dû en prendre du 1000microgrammes et maintenant j'utilise Veg1(complément de vitamines D, B12...)
Tout de bon à vous deux, Muriel.
 

Ema
Posté le:
6/4/2010 02:33
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
eve-marie@kasternet.ca
 
Merci ......... nous poursuivons notre route de végétariens et nous nous portons très bien. Razz Ema 

corsaire45
Posté le:
1/7/2010 20:57
Sujet du message:
reponce a la b12
Répondre            
Email:
potassium71@hotmail.fr
 
bonjour , Smilesi je peux me permettre la spiruline procore de la b12 et autres complements minerals , elle est pas si active que la vraie b12 beurre oeufs produits laitiers . bonne soiree a vous
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum