Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jessica
Posté le:
2/3/2010 11:44
Sujet du message:
besoin d'aide pour le sucre glace
Répondre            
 
bonjour a tous. ça fait 7ans que je suis végétarienne et végétalienne depuis peu. je voudrai faire des desserts mais certains ont du sucre glace et j'ai appris depuis quelque semaine que le sucre était blanchit avec des os d'animaux. pour le sucre glace je sais pas mais peu t-on le remplacer 

Laetitia
Posté le:
2/3/2010 15:24
Sujet du message:
sucre glace
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,

C'est une question très intéressante ! Je n'utilise en ce moment que du sucre non raffiné que je trouve bien meilleur au goût et qui a l'avantage d'être meilleur pour la santé aussi.
Le problème, c'est que pour certaines recettes il faut du sucre blanc ou du sucre glace (pour faire un glaçage bien clair par exemple). Je sais qu'on peut faire soi-même du sucre glace en mixant du sucre en poudre - je n'ai jamais essayé, mais ça évite d'acheter un gros pot de sucre glace. Mais évidemment, c'est toujours du sucre raffiné à la base !

J'avais visité une usine de sucre dans l'Aube il y a quelques années, et ça m'a degoûté à vie du sucre raffiné ! Le passage du sucre non raffiné (de betterave) à la poudre blanche qu'on achète avait l'air tellement chimique... Le guide était resté très flou... Alors peut-être qu'il y a des filtres à base d'os, je ne sais pas, mais franchement, vu le peu d'intérêt nutritionnel du sucre raffiné, mieux vaut éviter de toutes façons ! Et quand j'ai appris que le sucre roux c'était du sucre blanc raffiné + du colorant orange...!!!

Bref, pour en revenir au sucre glace, on peut peut-être en faire avec du sucre non raffiné mixé... mais ça sera marron ! La prochaine fois que je vais au magasin bio, je regarderai s'ils en ont (normalement, il n'y a pas de filtres à base d'os pour les produits bios).

A bientôt, donc.

Laetitia
 

Heart-Of-Wild
Posté le:
4/3/2010 20:03
Sujet du message:
Je ne savais pas.
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Je dois dire que vous m'apprenez quelque chose, je ne connaissais pas du tout ce procédé à base d'os. Ni le fait que le sucre roux avait seulement un ajout de colorant. Je vais finir à plus rien acheter.. D'ailleurs pour ceux qui sont vegan par ici, je viens d'apprendre que le shampoing contient de la graisse de porc.. Crying or Very sad
Enfin, c'est peut-être connu, mais moi je ne le savais pas. A votre avis, les shampoings bios en contiennent-ils aussi ?

Merci de vos réponses.

Heart Of Wild


PS: Laeticia, je t'ai cité ici sur mon blog pour tes boulettes aux lentilles !
 

Laetitia
Posté le:
4/3/2010 22:52
Sujet du message:
graisse de porc
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Merci, Heart of the Wild, pour les boulettes !

Pour le shampoing, j'ai vérifié sur le mien (bio), il n'y a pas de graisse animale. Malins les industriels : ils utilisent des noms latins, comme ça le commun des mortels ne comprend rien... Alors renseignements pris, il peut y avoir dans les produits cosmétiques :
- de la graisse de boeuf: Adeps Bovis ou Sodium Tallowate
- du saindoux (graisse de porc) : Adeps Suillus ou Sodium Lardate
On n'a plus qu'à prendre nos lunettes et lire toutes les étiquettes de nos shampoings et savons...
Au moins, là, c'est écrit, pas comme pour le sucre.

Ce week-end je pars à la recherche de sucre glace vegan !

A bientôt,

Laetitia
 

jessica
Posté le:
8/3/2010 12:02
Sujet du message:
les secrets
Répondre            
 
merci laetitia pour ta réponse ben du coup je me sert du sucre de canne. 

jessica
Posté le:
8/3/2010 12:16
Sujet du message:
les secrets bien gardé
Répondre            
 
pour la graisse animal y'en a de partout déo, savon, fromage c'est de la présure c'est ta dire le contenu d'estomac de veau ou agneau.
dans la colle et le skocth c'est du lapin j'ai vu sa sur un site.
les bonbons, la crème fraiche contiennent de la graisse de porc etc.

il y a un ingrédient que je peux te donner c'est l'hydrolysat de collagène qui est un produit animal c'est des os et de la peau de porc et boeuf donc de la gélatine qui sert que tu trouvera dans l'industrie pharmaceutique, pellicules photographiques, papier produit ménager et les cartouches d'encre d'imprimante.

à bientôt,
jessica
 

jessica
Posté le:
8/3/2010 12:24
Sujet du message:
le respect
Répondre            
 
je suis française, mais je me demande ou se trouve le respect pour les musulmans, juifs et tous ceux qui ne mangent pas de porc ou de viande pour les végétariens ou végétaliens. ils pourraient au moins en parler; prévenir les gens pour savoir se que nous consommons. 

Laetitia
Posté le:
17/7/2010 12:47
Sujet du message:
sucre glace
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Je confirme (un peu tard !) que le sucre glace bio existe. Dans mon magasin, c'est la marque "Jean Hervé". 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum