Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
otminou
Posté le:
18/4/2010 09:29
Sujet du message:
Mon menu est il équilibrée
Répondre            
 
Bonjour je suis végé depuis quelques jour et ma mére s'inquiéte pour moi jai donc décidé d'établir un menu et je ne sais pas si il est assez équilibré pour un végé le voici:

Soupe tout les soirs et fruit en dessert tout le temps

lundi:

entrée:dips
plat:assiete anglaise avec fromage et/ou oeuf

mardi:
entrée:feuillets epinards et fromage et oeuf
plat: gratin de brocolis au fromage

mercredi:
entre:salade tomate et/ou pomme de terre et oeuf
plat:hachis au carote et carrote

jeudi:
entre:tomates cerises farcis au fromage a l'ail ou tomates au fromage a l'ail
PLAT:pate au fromage

vendredi:
entree:paté végé express
plat:quiche aux épinards et fromage ou feuilletés et riz au fromage

samedi:
entrée:toast tomate et mozarrella
plat:épinard au fromage avec oeuf

dimanche:
entrée:salade de tomate avec fromage a l'ail
plat:couscous


Merci d'avance pour vos réponses ,je trouve votre site génial!
 

Heart-Of-Wild
Posté le:
27/4/2010 23:49
Sujet du message:
Oui
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Bonsoir.

Je ne suis pas médecin, mais il me semble que oui, c'est équilibré. Mais il n'est pas forcémment utile de manger "autant" d'oeufs. 4 par semaines couvriraient tes besoins (il me semble).

En espérant t'avoir aidé par ma réponse !
 

isa
Posté le:
4/7/2010 20:44
Sujet du message:
coucou!!
Répondre            
 
Bonsoir!

Ma foi je ne suis pas médecin moi non plus, mais il me semble que c'est pas trop mal, mais effectivement pas la peine de manger trop d'oeuf. les oeufs contiennent de l'albumine qui est une protéine dont l'éxcés est risqué pour les reins. Il est possible de diversifié sans forcément se rabattre que sur les steack de soja, qui ceci dit sont bon aussi, ou que les oeufs. tu peut peut etre rajouter dans ton menu, un peu plus de légumes secs, lentilles pois secs... qui doivent etre associés à des céréales pour que les protéines soient assimilables. à rajouter également les délicieuses graines germés qui sont extrèmement riches en pleins de nutriments et à conseillé. enfin, y a tellement de choses et de choix en fait qu'il serait un peut difficile de résumer sur un forum lol!
 

Laetitia
Posté le:
17/7/2010 12:28
Sujet du message:
menu
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour et félicitations pour votre décision de devenir VG.

Vos menus sont variés, par contre il faut faire attention à ne pas "remplacer" la viande par le fromage et les oeufs, sinon les kilos en trop ne vont tarder ! Je pense moi aussi qu'il faudrait plus de légumes secs : par exemple salade de lentilles en entrée (avec des lentilles en boîte, c'est rapide et très bon !), ou burritos en plat (la farce à burritos - à base de haricots rouges - se congèle très bien), ou des galettes de soja...
Il ne faut pas oublier les céréales complètes. Et évidemment, comme pour tout le monde, manger des fruits et légumes de saison.

Bonne continuation !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum