Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
martin_lev
Posté le:
11/6/2010 05:15
Sujet du message:
Quelques questions
Répondre            
 
Bonjour ;) Je suis nouvellement végétarien, après avoir lu quelques articles sur le net j'ai trouvé ça plutôt plus intelligent.

Les recettes que vous proposez sont-elles "complètes" notamment dans la section "plats cuisinés" ?

Aussi il y a quelque chose que je trouve plutôt absurde. Il y plusieurs types de végétarisme. Certains acceptent les oeufs, d'autres non. J'ai même entendu quelqu'un me dire "moi je suis végé, mais je mange seulement du poisson". Un poisson c'est un animal comme un loup ou un humain. Un oeuf c'est un zygote, pré-animal. Pourquoi être végétarien "à moitié" ? .. Personnellement je permets seulement le lait, qui est plutôt naturel d'en consommer à mon avis.
 

Heart-Of-Wild
Posté le:
15/6/2010 10:30
Sujet du message:
...
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Bonjour,

Je pense qu'il n'existe qu'une seule forme de végétarisme, bien que maintenant on semble en "inventer" d'autres.
Les personnes qui mangent du poisson ne sont pas végétariennes. On les appelle pesco/pollo végétariennes, ou bien tout simplement des personnes qui ne mangent pas de viande (rouges et blanches) mais du poisson et des crustacés. (beaucoup de personnes pensent qu'un poisson n'est pas un animal à part entière)

Les végétariens consomment des oeufs. Ils sont non fécondés, donc non jamais contenu la vie. Ce n'est donc pas comme manger un "pré-animal" vu qu'il n'existe pas et n'existera pas.

Le lait est à mon sens peu utile pour l'organisme. Beaucoup de personnes ne peuvent le digérer, et si on regarde les autres mammifères, nous sommes les seuls à continuer d'en consommer à l'âge adulte. Je préfère les laits végétaux. Et ceci reste ma pensée.

Les personnes qui ne consomment pas d'oeufs, ni produits laitiers, ni de miel, sont des végétaliens. Ce que vous n'êtes pas vu que vous buvez du lait.

Cordialement

Heart Of wild
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum