Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Joanna
Posté le:
3/10/2010 10:44
Sujet du message:
help
Répondre            
Email:
missrugby67@hotmail.fr
Site Internet:
http://www.superjojo67.slyrock.com
On refuse de me faire des plats végétariens à la cantine car selon eux, le fait de me faire des plats végétariens si je suis végétarienne uniquement par conviction ça ne passe pas . Si je l'était pour des raisons médicales ça aurait passé. Heureusement, à la maison le soir, ma mère respecte mon choix et me fait des plats végétariens ou c'est qui les cuisine. Mais aux yeux des autres je passe pour l'incomprise de service et on me fait souvent la moral, que se soit à la maison ou au lycée.Et puis je trouve pas normal le fait qu'on soit pris pour des cas sociaux simplement parce qu'on est végétarien et qu'on est contre la violence faite aux animaux et aussi le fait que j'ai un taux un peu plus élevé que la moyenne de cholestérol dans le sang. D'ailleurs,je pense que le végétarisme pourrait m'aider à résoudre ce problème et ma mère qui a aussi ce problème la aussi. De plus, à la cantine, ils ne savent pas cuire les légumes et ils mettent très souvent beaucoup de graisse dans les pâtes et comme sauce je n'ai très souvent droit que à une sauce dont je suis quasiment sûre que la viande, le poisson ou la volaille ont baigné dedans. Et puis je ne peux pas me permettre de venir à la cantine avec un plat végétarien que j'aurai fait car mes parents paient pour la cantine. Que faire ? aidez moi SVP 

Laetitia
Posté le:
3/10/2010 11:43
Sujet du message:
choix personnel
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,

Je me demande quelque chose : si tu avais dit que tu étais végétarienne parce que ta religion te l'imposait, est-ce qu'ils auraient dit oui pour te faire un plat spécifique ? Les musulmans ont droit à des plats halal dans la plupart des cantines, et ce n'est pas pour des raisons médicales ! C'est quand même incroyable cette discrimination !!

Est-ce qu'il y a d'autres élèves dans ton cas ? C'est plus facile d'agir et de faire pression quand on est nombreux...

Bon courage,

Laetitia
 

Joanna
Posté le:
3/10/2010 13:31
Sujet du message:
Zut alors !
Répondre            
Email:
missrugby67@hotmail.fr
Site Internet:
http://www.superjojo67.slyrock.com
Malheureusement je suis la seule végétarienne dans mon lycée et je suis aussi athée par la même occasion :s .Et c'est aussi la que je me rend compte que effectivement les végétariens en France sont considéré comme des cas sociaux. Si je vivais en Inde on m'aurait moins embêté voire pas du tout. Pourtemps, je ferai des économies à ma cantine, que je sache, les croques soja c'est moins cher qu'un steak. Si les fan du fast-food, notamment voyaient comment les animaux sont martyrisé, je suis sûre que les trois quarts d'entre eux aurait honte. Moi depuis que j'ai vu ce genre de vidéo, j'ai juré que plus jamais un bout de cadavre d'animaux ne passera dans mon assiette. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum