Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Danielle
Posté le:
19/12/2010 14:25
Sujet du message:
tofu
Répondre            
Email:
danielle_touahri@hotmail.fr
 
bonjour , depuis maintenant 2 mois mon fils est devenu végétarien je me débrouille avec les légumes et les associations grace aussi à vore site, mais je rencontre une difficulté face à la cuisson du tofu, mon fils me dit qu'il doit rester ferme peut-être pourriez vos m'aider car le mien reste mou :merci d'avance - Danielle
 

Laetitia
Posté le:
19/12/2010 17:59
Sujet du message:
tofu
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,
et merci de préparer des plats végétariens pour votre fils !
Je n'utilise que très peu de tofu dans ma cuisine car je n'aime pas ça, sauf mixé et mélangé à d'autres ingrédients. Je suis donc mal placée pour vous donner des conseils ! Quel sorte de tofu utilisez-vous ? Il y a des textures très différentes. Le mode de cuisson joue aussi. Peut-être que votre fils cherche une texture proche d'un steak ?!
J'espère que quelqu'un pourra vous aider sur le forum...
Cordialement,
Laetitia
 

Heart-Of-Wild
Posté le:
24/12/2010 11:16
Sujet du message:
Tofu
Répondre            
Site Internet:
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Il existe plusieurs sortes de tofu:
- ferme
- mi-ferme
- soyeux

La cuisson ne joue pas (il me semble), le tofu ne peut pas se raffermir à la cuisson. Il faut juste le choisir ferme à l'achat.

Si recherche une texture ferme comme un steak, il existe des galettes, mais vous pouvez les faire maison aussi !

J'espère vous avoir aidé !
 

corsaire45
Posté le:
31/12/2010 20:07
Sujet du message:
au sujet de tofu
Répondre            
Email:
potassium71@hotmail.fr
 
si jeux me permettre le toufu artisal et moins sec que l'industriel , et la couleur tire sur le jaune pale , le toufu pour dessert et plus moue et si il est cuit deviendra de l'eau avec des petit morceaux, le toufou est fait avec les haricots jaune de soja . autrement comme autres substitue a la viande il y a le tempeh et le seitan , un peu sec si pas avec une sauce 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum