Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
krystel
Posté le:
13/2/2011 19:24
Sujet du message:
une étudiante végétarienne
Répondre            
 
Bonjour je m'appelle Krystel. Je suis étudiante, je voudrais devenir végétarienne à 100%, mais je vis entouré de carnivore...je mange à la cantine, et au début quand j'ai des dis à mes amis que j'étais végétarienne, beaucoup ne m'ont pas compris, au nouvel an j'étais un peu considérée comme une bête curieuse. Mon père m'enmmène régulièrement mangé à la boucherie, mais parents ne veulent pas savoir que je suis végétarienne. Je suis en conflit perpétuel. C'est pas facile tous les jours, quand mes amis veulent aller manger au mac do ou autre fast-food. J'ai un budjet très limité pour ma nourriture et du coup je m'alimente pas bien, et je fais régulièrement des carences en fer...Auriez vous des recettes à me suggérer à tout petits budjets, et qui soient équilibré? 

Laetitia
Posté le:
22/2/2011 10:55
Sujet du message:
Bienvenue !
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour Krystel,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour votre choix de devenir végétarienne !

C'est toujours un peu difficile au début de le faire accepter par l'entourage... Il faut les informer et leur montrer que vous n'êtes pas en danger, ni un cas isolé. Il y a de plus en plus de végétariens en France et on lit de plus en plus d'articles à ce sujet. Il y a même des plats végétariens en supermarchés, et des livres de cuisine. Pour les restaurants, c'est vrai que les fast-food sont à la traîne par rapport à d'autres pays. A quand les hamburgers végétariens comme en Grande-Bretagne ?!

Pour pallier à votre carence en fer, veillez à bien manger assez de légumes secs et de céréales complètes. Pour plus de commodité, comme vous êtes étudiante et que je suppose vous n'avez pas forcément une cuisine toute équipée à votre disposition, utilisez des légumes secs en boîte ; c'est très pratique et pas cher. Cherchez sur le site (http://www.recettes-vegetariennes.com) des recettes à base de haricots, lentilles, pois chiches... Pour des plats pas chers, regardez dans la rubrique "plats cuisinés" : les burritos, les différentes sortes de risottos, les plats à base de pomme de terre (bramboraky, etc.). Vous pouvez ajouter du soja dans vos plats. On trouve du soja déshydraté en magasin bio ; ça revient moins cher que le tofu frais et c'est plus pratique à conserver.

Bon courage dans votre démarche !
Amicalement,

Laetitia
 

cynthia13
Posté le:
13/3/2011 23:22
Sujet du message:
Courage
Répondre            
 
Coucou,

Je suis végétarienne depuis l'âge de 10 ans environ (et j'en ai 25 aujourd'hui), et je comprends ce que tu vis, les gens autour de moi ne me comprennent toujours pas, les mêmes questions et moqueries reviennent, "tu manges quoi de l'herbe???".
Mes parents étaient très inquiets au début, surtout qu'avant je mangeais de tout, après quelques visites chez le médecin, et des check up pour vérifier si je n'avais pas de carences, ils sont devenus sereins et ont respecté mon choix.
Pour moi un repas à l'exterieur ou une invitation c'est l'angoisse, je ne vais rien manger et devoir me justifier que ce soit avec mes collègues de travail, un repas chez des copains, un mariage, un repas de famille, ça ne loupe pas, le sujet revient.
Du coup j'en ai fait un complexe pendant quelques temps, aujourd'hui, je m'en fiche, chacun sa façon d'être, je suis e bonne santé et je ne manque pas d'énergie au contraire, je ne suis pas plus bête qu'une autre, j'ai un super poste !!!!
En tout je remercie ce site pour toutes ces idées recettes, et pour le "soutien", je ne suis la seule "bizarre" qui ne mange aucune viande, ni poisson !!! Merci.
 

krystel
Posté le:
14/3/2011 11:24
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
merci pour vos réponses^^sa fait toujours plaisirs de ne pas se sentir seule. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum