Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nadia
Posté le:
6/3/2011 20:41
Sujet du message:
Cuisson des aliments
Répondre            
 
Bonjour!

Tout d'abord je souhaite vous féliciter pour ce très bon site!
Je suis en train de devenir végétarienne, et comme certaines personnes qui veulent franchir ce cap, j'ai très peur d'avoir certaines carences. Par exemple, la vitamine B12, que l'on trouve dans la viande rouge et le phosphore que l'on trouve dans le poisson. Y a-t-il des produits qui peuvent remplacer ça?

Je me demandais aussi si le fait de garder trop longtemps des légumes au réfrigérateur ou de cuire trop longtemps ses aliments (des légumes secs, lentilles, haricots, etc) n'enlève pas une grande partie des vitamines et des éléments précieux.
J'aimerais savoir si vous faites très attention à ça et si vous avez des techniques (par exemple cuire les lentilles pas plus de 20min... ou ce genre de chose).

Un grand merci par avance!

N.
 

Laetitia
Posté le:
26/4/2011 16:45
Sujet du message:
vitamines
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,

Merci pour votre message et désolée pour cette réponse très tardive !

Si vous devenez végétarienne et non végétalienne, vous trouverez la vitamine B12 dans les aliments d'origine animale (oeufs et produits laitiers). Quant au phosphore, il y en a dans les végétaux.

Il faut varier les aliments, et les consommer le plus frais possible pour conserver les vitamines. La cuisson vapeur permet aussi d'éviter d'en perdre trop. Pour les légumes secs, il faut quand même qu'ils soient assez cuits pour être digestes !

Franchement, il ne faut pas s'affoler au sujet des vitamines et des minéraux. Avec une alimentation variée et saine, il y a peu de risque de carence pour des végétaRiens. On peut toujours faire une cure de vitamines en début d'hiver, "au cas où".

Bonne continuation,

Laetitia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum