Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
alfcalamar
Posté le:
21/9/2011 22:01
Sujet du message:
question de débutant
Répondre            
 
Bonjour à ceux qui me liront,

Comme j'ai dit dans mon précédent post, je déute dans l'alimentation végétarienne. ça fait maintenant 2 mois que je suis dedans quelques fois dans la semaine mais se pose toujours le même problème : mon apport en protéine est-il suffisant ?

Comment faire sachant que là où je suis impossible de trouver du tofu ou protéine de soja par exemple. Je me fais des burgers de pois-chiche accompagné de quinoa, des oeufs mais ça me semble un peu faible en protéine... Comment faire ? Ajouter du lait ? Vous auriez des idées pour moi svp ?? Je ne voudrais pas maigrir non plus et être en carence alimentaire... Confused

Merci d'avance et à bientôt ;)
 

Jo44
Posté le:
4/11/2011 23:30
Sujet du message:
Apport en protéines
Répondre            
 
Bonsoir,

Je découvre ce forum; ayat décidé depuis peu de devenir végétarienne; Je suis en recherche d'échanges sur cette question.

Personnellement j 'ai décidé de prendre de la spiruline pour éviter les carences. Une amie m 'a dit de consommer des légumineuses et des céréales complètes.

J'espère que ceci pourra t 'aider.

Jo44 Heart
 

Laetitia
Posté le:
5/11/2011 15:10
Sujet du message:
La vie sans soja
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,
On peut survivre sans soja ! Si vous consommez des légumineuses, des céréales complètes, des oeufs et des produits laitiers, il n'y a vraiment pas à s'inquiéter pour votre apport en protéines.
Moi-même je suis végétarienne depuis 17 ans et je mange très peu de soja (par goût). Je suis toujours vivante et je n'ai pas perdu de poids...
Bonne continuation !
Laetitia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum