Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Zazouz
Posté le:
2/7/2012 16:53
Sujet du message:
Un grand merci
Répondre            
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce site fabuleux! J'ai fait un classeur avec toutes les recettes par thème, et ben il est gros, hein! Mais il ne quittera plus ma cuisine ! Very Happy
Je veux devenir végétarienne et c'est toujours un peu dur de trouver des recettes adéquates pour une alimentation équilibrée, et ici, tout est là !
Un grand merci, donc.
Zazouz
 

Laetitia
Posté le:
2/7/2012 17:08
Sujet du message:
Merci à vous !
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Merci pour votre message ! Je suis heureuse que ce site puisse être utile.

Cet été, j'ai pris plein de bonnes résolutions dont celle-ci : refaire le site à neuf. Ca risque d'être un peu long... Il faut lui redonner un coup de jeune, faire des pages imprimables et surtout taper toutes les recettes en attente depuis des années et insérer des photos !
Alors si il y a des suggestions par rapport aux recettes, la mise en page, des idées de rubriques nouvelles, etc., n'hésitez pas à m'en faire part !

Bonne continuation dans votre démarche vers le végétarisme !

Amicalement,

Laetitia
 

Zazouz
Posté le:
2/7/2012 19:16
Sujet du message:
Réponse à votre message
Répondre            
 
Re,

Et bien je comprends que cela prenne du temps, surtout si vous avez encore des recettes à retranscrire !

Du point de vue de la structure, votre site est (à mon sens) très bien fait, très pratique, on ne s'y perd pas. Je crois que c'est qui m'a séduite. Et puis les recettes sont simples, bien expliquées, pas besoin d'être un grand chef pour les réussir à mon avis. Maintenant c'est du côté esthétique que je trouve que ça pèche un peu... Un peu plus de couleurs, un fond plus gai (ou carrément blanc avec une belle bannière colorée pleine de fruits et légumes), des photos plus appétissantes... A mon avis vous gagnerez, comme vous dites, à lui redonner un coup de jeune ! Côté nouveautés, une rubrique "pâtes fraîches", avec tagliatelles, raviolis, spaghettis, serait peut-être une bonne idée. Une machine à pâtes coûte dans les 30 euros et quel bonheur de faire ses propres pâtes et de savoir ce qu'il y a dedans !!! Very Happy
Voilà si je pense à autre chose, je vous le dirai.
En tout cas merci encore et bon courage pour le "lifting" du site !
Amicalement,
Zazouz
 

Zazouz
Posté le:
3/7/2012 23:03
Sujet du message:
Trois recettes testées !
Répondre            
 
Bonsoir,
Juste pour vous dire que depuis hier, j'ai testé trois recettes : risotto facile, poires farcies au roquefort et aux noix et cake au pesto et aux pignons. C'était délicieux !!! Et hyper simple ! Mon mari m'a dit que : 1. ça faisait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien mangé, 2. il n'avait pas eu l'impression d'avoir mangé végétarien. Il est presque conquis ! En tout cas il prêche déjà pour le végétarisme en semaine, énorme pour un premier repas, non ? Very Happy
Voilà, donc, c'est vraiment super. J'ai un beau classeur de recettes délicieuses, je me suis équipée de toutes les légumineuses, épices et ingrédients possibles, acheté des tas de fruits et légumes, céréales, quinoa etc. Bon on peut dire que je ne fais pas les choses à moitié ;)
Juste une petite question : impossible de trouver du bouillon de légumes en cubes (c'est peut-être une question débile, ça existe??? N.B. je vis au Maroc). Et il y en a dans beaucoup de recettes. Par quoi est-ce que je peux le remplacer ? Ou alors comment est-ce que je peux le fabriquer ?
Encore merci,
Amicalement
Zazouz
 

Laetitia
Posté le:
4/7/2012 00:03
Sujet du message:
bouillon
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonsoir,

Je suis contente du succès de votre repas !

Pour le bouillon de légumes, j'utilise des cubes que j'achète au rayon bio (c'est pas évident à trouver dans tous les magasins...). Mais on peut le faire soi-même. Voici un exemple de recette : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/bouillon-legumes.html
Parfois j'utilise du jus de cuisson (d'haricots verts, de brocoli...). Je n'aime pas jeter ; même l'eau de cuisson peut avoir une 2ème utilisation !
Sinon, au pire, remplacez le bouillon par de l'eau salée, ça a moins de goût, mais ça fait l'affaire.

Vous devez trouver plein de fruits et légumes intéressants et gorgés de soleil au Maroc ! N'hésitez pas à partager vos propres recettes sur le forum ! (Tiens, voilà une rubrique à créer pour le prochain forum dans la toute nouvelle version du site Wink ). Des recettes de raviolis maison, par exemple, ça m'intéresse ! Ou des idées de plats marocains, aussi.

Bonne soirée,

Laetitia

 

Zazouz
Posté le:
4/7/2012 23:24
Sujet du message:
Erratum
Répondre            
 
Bon je me suis plantée j'ai créé un nouveau post au lieu de répondre Very Happy
Je copie colle ma réponse ci-dessous ;-)

Bonsoir !
Merci pour cette réponse ! Je passe le mois d'août en France (je vais suivre une formation de prof de yoga Smile ) alors j'irai faire un tour du côté d'un magasin bio pour le bouillon de légumes. En attendant je ferai comme vous : du recyclage ! Smile
C'est vrai qu'au Maroc nous avons la chance d'avoir des fruits et légumes fabuleux, hier au marché je me faisais la réflexion que j'avais l'impression d'avoir atterri dans le jardin d'eden, avec toutes ces couleurs ! Et maintenant j'ai une trentaine de boîtes à épices multicolores qui attendent leur étagère dans ma cuisine. Smile
Pour les recettes, je vous en enverrai avec plaisir, il y en a de délicieuses. Je prendrai un moment dès que je pourrai (si possible avant mon départ), c'est promis, pour vous en envoyer. J'en ai déjà quelques unes en tête : purée de fèves cassées (une spécialité fabuleuse), lentilles mode marocaine, carottes marinées, caviar d'aubergine à la marocaine, salade de poivron/tomate... et ben ça me fait du travail ;-) Et pour les raviolis en général j'improvise, mais je vous enverrai la recettes des dernières que j'ai faites et qui étaient délicieuses, avec la sauce tomate qui va avec !
En attendant je vous souhaite une excellente soirée,
A très bientôt,
Amicalement,
Zazouz
 

Zazouz
Posté le:
4/7/2012 23:26
Sujet du message:
Ah et j'oubliais !
Répondre            
 
Des fèves à la marocaine.. Du bonheur à l'état pur... 

Laetitia
Posté le:
5/7/2012 13:42
Sujet du message:
Miam !
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Ca m'a l'air bien bon, toutes ces recettes ! Effectivement, ça m'intéresse ! On n'utilise pas beaucoup les fèves dans les plats cuisinés en France ; c'est dommage, c'est tellement bon.

Bon séjour en France ! Je fais du yoga moi aussi (mais uniquement en tant qu'élève !).
Bonne continuation !

Laetitia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum