Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Laetitia
Posté le:
1/4/2013 21:42
Sujet du message:
Une recette de chili
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com

Merci à Tamara qui m'a envoyé cette recette.


CHILI VEGETARIEN :
Ingrédient
1 oignons, hachés finement 200 g
2 gousses ail, haché finement
1/2 piments rouges séchés, hachés finement 0.4 g
1 carottes, coupées en petits dés 100 g
1 tige céleri, coupé en petits dés 70 g
1/2 poivrons verts, coupés en petits dés 80 g
1 c.à thé cumin en poudre 3 g
3 c.à soupe huile de canola 45 mL
1 c.à soupe cassonade 12 g
260 g tofu ferme, coupé en petits dés 1 1/4 tasse
1 2/3 tasse haricots rouges (en conserve) 420 mL
1 1/2 tasse tomates en conserve (en dés) 380 g
1/2 tasse eau environ 125 mL
sel au goût
poivre au goût
2 c.à soupe coriandre fraîche [facultatif] 4 g
1/3 tasse fromage cheddar, râpé 26 g


Avant de commencer
Préchauffer les assiettes de service au four à la température minimum pour qu'elles soient chaudes au moment de servir.
Méthode
1. Préparer les légumes : Hacher l'oignon, hacher finement l'ail et le piment rouge, couper en petits dés les carottes, le céleri et le poivron.
2. Chauffer l'huile à feu moyen dans un poêlon. Y faire revenir l'oignon et l'ail environ 2 min jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, en remuant de temps à autre afin de ne pas les brûler. Ajouter les carottes, le céleri et le poivron. Cuire 4-5 min, en remuant de temps à autre. Ajouter le piment rouge, le cumin et la cassonade, et cuire le tout 1 min en brassant. Couper le tofu en petits dés et l'ajouter au mélange. Cuire jusqu'à ce que le tofu soit doré, soit 8-10 min.
3. Bien égoutter les haricots, les rincer, les égoutter de nouveau et les ajouter dans le poêlon. Ajouter les tomates en dés et assez d'eau pour que le mélange reste assez humide. Bien mélanger, couvrir et cuire à feu doux encore environ 10 min, jusqu'à cuisson complète des carottes.
4. Saler et poivrer au goût. Garnir de coriandre fraîche hachée, cheddar râpé et servir.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum