Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
boubababou
Posté le:
24/5/2013 17:54
Sujet du message:
Comment nourrir mes chiens sans viande ?
Répondre            
 
Embarassed
Bonjour à tous, je vais de plus en plus vers le végétarisme parce que je ne supporte plus la cruauté envers les animaux mais je voudrais savoir ce que je peux donner à mes chiens à la place de la viande ? merci beaucoup de votre réponse
 

Laetitia
Posté le:
24/5/2013 20:53
Sujet du message:
Croquettes végétariennes
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonjour,

On trouve des croquettes végétariennes pour chiens dans les magasins bio et sur internet. Je ne sais pas ce qu'elles valent par contre...

Pour mes chats, j'utilise des croquettes au poulet. J'ai essayé les croquettes végétariennes, mais ils s'en sont lassés. De plus, les chats sont des carnivores, et les miens n'ont pas la possibilité de chasser, donc je leur donne de la viande... ca ne me plait pas beaucoup, mais bon... pareil pour tous les carnivores que je recueille (comme les hérissons). Je me console en me disant que ce que je leur donne, c'est ce que des humains ne mangeraient pas, et qu'on n'a pas tué d'animaux exprès pour ça...

C'est un dilemme auquel beaucoup de végétariens sont confrontés !
Mais les chiens peuvent manger des choses plus variées que les chats. Peut-être que des croquettes végétariennes leur conviennent. Vous pouvez toujours essayer !

Tenez-nous au courant !

Amicalement,

Laetitia
 

boubababou
Posté le:
30/5/2013 11:56
Sujet du message:
Merci Laetitia
Répondre            
 
Bonjour Laetitia et Merci pour votre réponse concernant le végétarisme pour nos amis les chiens, chats... je vais voir sur internet ce que l'on peut trouver.... je suis fan également des hérissons et je leur donne des oeufs et des croquettes; Comme vous le dites si bien, nos amis sont carnivores et ça c'est une chose obligatoire pour eux d'avoir de la viande... autre chose, je voulais vous féliciter pour la recette du "pain complet".... je n'ai jamais réussi à avoir du bon pain avec machine ou autre recette... que cette recette là est super.... à recommander à tous les amis végétariens. Bien cordialement 

Laetitia
Posté le:
31/5/2013 19:55
Sujet du message:
Merci !
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Merci !

J'adore les hérissons et ils me sont très utiles dans le jardin !
Pas beaucoup de hérissons cette année dans le quartier. Je pense que mes voisins utilisent des granulés anti-limaces. J'ai trouvé plusieurs hérissons empoisonnés l'année dernière. Impossible de les sauver. Voilà un projet sur ma liste de choses à faire : une campagne pour protéger les hérissons dans ma commune ! Il ne reste plus qu'à trouver un peu de temps...

En tout cas, j'envoie déjà ce message à tout le monde : jardinez bio ! Toutes les saloperies qu'on met dans le jardin (anti-limaces, anti-fourmis, Roundup, etc.) tuent la faune sauvage et finissent tôt ou tard par se retrouver dans les produits qu'on consomme (eau, légumes...). Je peux témoigner que mon jardin n'a jamais été aussi beau que quand j'ai arrêté tous ces produits et que j'ai utilisé des méthodes naturelles. A l'époque il y avait plein de hérissons et pas une limace !

Amicalement,

Laetitia
 

Martine
Posté le:
25/1/2014 10:31
Sujet du message:
Croquettes végétariennes
Répondre            
 
Bonjour,
Moi-même végétarienne depuis quelques mois, j'ai également changé le régime alimentaire de ma chienne Shar Peï de 9 ans. C'est une race assez fragile et ma chienne a quelques petits problèmes de santé, j'ai donc été très vigilante. Et bien je dois dire qu'elle adore ses nouvelles croquettes ! Son poil est plus beau et elle a même un net regain de vitalité.
Pour info, ce sont les croquettes de la marque YARRAH que je commande sur internet (ZOOPLUS). Je les achète par lot de 2 paquets de 10kgs et le prix reste tout à fait raisonnable.
Martine
 

Neurdjal
Posté le:
15/4/2014 12:12
Sujet du message:
Alimentation des chiens
Répondre            
Email:
neurdjal@hotmail.com
 
Bonjour,
L'alimentation d'un chien est très variée.
En fait les chiens sont des "charognards".
Carnivores, ils mangent tout ce qu'ils trouvent.
Ils ont une préférence pour les produits carnés, d'où leurs classification animale.
De toutes façons, quoi que l'on fasse, il y aura toujours des animaux abattus.
Vous pouvez leur donner des abats, cœur, poumons, ou n'importe qel déchet de viande.
Si vous ne voulez pas les voir dépérir, deux fois semaine est une bonne cadence.
Ce n'est que l'avis d'un mien ami vétérinaire que je relaye.
salutations

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum