Recettes végétariennes faciles

Forum créé le 6/2/2002 04:27 et administré par Jeff MOREAU

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MARIE86
Posté le:
25/11/2013 21:19
Sujet du message:
ENFANT VEGETARIEN
Répondre            
 
Bonsoir,
je viens de rejoindre le forum et ai déjà mis le site dans mes favoris, car ma fille de 9 ans a toujours eu des difficultés à manger la viande. Je cherche donc de plus en plus à adapter les menus de la famille afin qu'elle ne soit pas carencée en protéines et je pense que vos menus vont beaucoup m'aidée. Par contre, je n'ai pas de notion quant à la quantité à lui donner, pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ? Merci d'avance. Bonne soirée. Marie
 

Laetitia
Posté le:
25/11/2013 23:01
Sujet du message:
Bienvenue !
Répondre            
Email:
laetitia@recettes-vegetariennes.com
Site Internet:
http://www.recettes-vegetariennes.com
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum !
N'ayant pas d'enfants, je suis mal placée pour vous donner des indications de quantités à donner à votre fille. Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas "remplacer la viande" par du fromage, ce qu'on a souvent tendance à faire ! Il faut privilégier les légumes secs, les plats à base de tofu, les œufs.
J'espère que des parents végétariens pourront partager leur expérience et vous donner plus de renseignements que moi par l'intermédiaire du forum !
Amicalement,
Laetitia
 

MARIE86
Posté le:
27/11/2013 18:13
Sujet du message:
MERCI
Répondre            
 
Merci. Effectivement, si d'autres parents peuvent me conseiller, ce serait gentil. 

MarieT
Posté le:
15/6/2014 09:08
Sujet du message:
enfant végétarien
Répondre            
 
Bonjour,
J'interviens pour la 1ere fois sur ce forum que je viens de découvrir.
Je suis complétement végétarienne depuis l'âge de 8 ans. Mes parents (qui ne sont pas de gros mangeurs de viande à la base) m'ont laissé faire mais n'ont pas du tout cherché à remplacer la viande par quoi que ce soit.
Il est certain que je me suis retrouvée parfois avec des repas un peu légers, mais tout d'abord je n'ai absolument jamais été carencée en quoi que ce soit, ensuite, ça a plutôt été une force par la suite. En tant que végétarien, on est souvent confronté à des situations où l'on ne peut rien manger, ce n'est jamais très agréable, mais il faut composer avec.

Mon seul conseil serait de ne surtout pas négliger les féculents et d'en manger à volonté. Et puis bien sur manger frais et diversifié. Mais j'ai remarqué que souvent les végétariens mangent beaucoup plus diversifié que les mangeurs de viande, alors même que l'on associe souvent végétarisme à monotonie.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum