coma.eveil

Forum créé le 10/3/2002 06:16 et administré par beatrice salim

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Myriam
France
Posté le:
17/5/2003 09:00
Sujet du message:
PATIENCE, ESPOIR ET AMOUR
Répondre            
 
Je vous écrit pour vous envoyer tout plein de courage et d'espoir !Je suis de tout coeur avec vous …
Il y a cinq ans de ça, j'ai eu un accident de la route, et suite à un trauma et tant d'autres blessures je me suis retrouvée dans le coma.
Ca a duré 1 mois (en temps " terrestre" mais pour moi, ça a duré « des siècles et des minutes à la fois », c'est dur à exprimer par des mots, et pour ma famille ça a duré une éternité de souffrance, d'angoisse et de désespoir.
Ce que vous avez vécut aussi.
!
Ca a été très long, les soins, les rééducations...les examens qui ne sont toujours pas finis...et les médecins qui comme pour vous pensaient et disaient que je ne m'en sortirais pas, puis que je ne parlerais plus que je ne comprenais pas quand on me parlait, que je ne pourrais plus remarcher... (J'étais revenu au "stade bébé")
Et pour ma famille, mes amis et moi, c’était un anéantissement chaque fois, mais on ne les écoutait plus, je prenais ça comme des paris!
Je me disait que je leur prouverais qu'ils ont tords, je me battais chaque jour, chaque minute, j'étais très aidée, encouragée, grondée ou câlinée suivant mes besoins...
Ca a été l'horreur, je me sentais humiliée (de ne pouvoir aller aux toilettes, de ne pouvoir manger seule…), je me sentais inutile et lourde à porter pour ma famille (les soins, mes humeurs, mes migraines, mes pleurs et mes cris...), j'étais emprisonnée dans mon corps que je détestais.
Au bout de trois ans de bataille, j'ai gagné!!!
Enfin ! Je parle, je lis, je marche et je cours, je n'ai presque plus de séquelles.
Aujourd'hui j'ai 25 ans, je me suis mariée il y a quelques mois, et j'ai deux adorables bébés de 19 et 4 mois dont je m'occupe avec toute mon énergie et ma force.

.
Ce que vous vivez me touche énormément, Je vous comprends très fort.
Myriam
Chaque jour a ses difficultés, mais aussi chaque jour peut apporter un plus, un minuscule progrès, pas à pas, petit à petit, peut changer la vie.
Je pense que l'espoir et l'amour m'ont sauvés.
Alors j'aimerais vous encourager dans votre combat...J'aimerais vous apporter bien plus encore…
Gardez l'espoir !!!

Affectueusement
Je sais à quel point c'est dur, pour Fabrice et pour la famille (l'impuissance, le ras le bol, la colère, la révolte, l'envie de baisser les bras, la peur...).
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum