Portail Ethnomusicologie

Forum créé le 25/3/2002 12:18 et administré par E. R.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
BREEN Patrick
France
Posté le:
22/2/2003 05:45
Sujet du message:
recherche étrange instrument de musisque
Répondre            
Email:
pbreen@club-internet.fr
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d' information sur un instrument de musique que je n' arrive pas à trouver. Pourriez-vous m' aider ?

Dernièrement, j' ai vu au journal télévisé, un petit reportage sur un instrument de musique mélanésien (?). Il se présente sous la forme d' un fût en bois d' environ 1 mètre de haut. Il a des encoches de différentes longueurs sur le bord. En passant la main de haut en bas, près des encoches, le musicien émet des sons de différentes tonalités. Les sons sont différents en fonction de la longueur ou de la largeur des encoches. D' après l' auteur, se serait un instrument destiné aux Dieux. J' espère ne pas trop mettre trompé sur les explications données.

Pouvez-vous m' aider à trouver le nom de cet instrument, son origine, histoire, les personnes éventuelles à contacter pour en savoir plus ?

Merci pour votre aide.

Patrick Breen





 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum