Portail Ethnomusicologie

Forum créé le 25/3/2002 12:18 et administré par E. R.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Romain
France
Posté le:
1/11/2004 17:43
Sujet du message:
musique trad. en France ?
Répondre            
Email:
rorospoon@aol.com
 
Bonjour, j'aimerais connaitre l'avis d'ethnomusicologue sur ce que devrait être la place de nos musiques traditionelles dans l'enseignement des facs de musique. En sachant que par exemple,il n'éxiste aucun enseignement particulier sur les musiques bretonnes à Rennes !Alors que ces musiques sont d'une diversité et d'une richesse incontournable surtout quand la transmission par l'oralité éxiste encore!Dastum a recueilli 30000 fonds sonores, il éxiste une diversité de danses, musiques, instruments, styles de jeux... unique dans l'ouest de l'Europe et ces cultures reste néamoins ignorées quand elles ne sont pas au mieux folklorisées par des professeurs formatés !
Par quoi est bloqué ce manque de diversité et d'ouverture dans le contenu des cours en musicologie?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum