Portail Ethnomusicologie

Forum créé le 25/3/2002 12:18 et administré par E. R.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
hug
France
Posté le:
4/7/2005 22:26
Sujet du message:
Instrument de musique
Répondre            
 
Bonsoir,
Je m'interroge sur la définition des instruments de musique que j'ai lu sur le site (obtenu par google pour: instrument rythhmique sonore). Un instrument de musique c'est simplement depuis quel support que ce soit une réalisation sonore. Le compositeur considère la voix comme instrument car la mélodie ne peut être aléatoire et donc formée par des notes ou des appréciations. C'est tout. Un instrument monotone sera plus facilement utilisé en rytmique mais ce peut être le cas pour un clavecin si tu joues sur 2 notes en accompagnant une batterie. L'instrument de musique n'existe que par le musicien. Si la personne s'exerçant sur l'objet ne retourne pas le son qui conduit à une continuité (même cassé) la guitare n'est qu'un objet de décoration. C'est toi qui choisi si c'est un instrument, pas une définition. Où va-t-on?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum