Portail Ethnomusicologie

Forum créé le 25/3/2002 12:18 et administré par E. R.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
olivier
France
Posté le:
10/5/2006 03:43
Sujet du message:
la route de la soie
Répondre            
Site Internet:
http://omacchi@hotmail.fr
recherche information sur les instruments ayants parcouru la route de la soie pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui dans certains pays.
En ayant changé toujours par petit plus ,par les nouveaux territoires parcouru par ces hommes ,qui ont fait ces milliers de kilometres pour le commerce et l'aventure au depart
par exemple le setar des soufis turques devient sitar en perse jusqu'a satar a kashgar a la frontiere nord de la chine
rebab afhgan devient Rawap a kashgar encore une transformation
le jantar cythares sur baton africaine se transforme en vichitra veena au punjab en inde......................................
il doit tellement y' en avoir d'autre que cela me passionne au moins du point de vue de la facture et de l'organologie que de la raison au point de vue sociale (je crois que sa s'appele l'ethnomusicologie ???)
merci pour tous renseignements concernant ces transformations si il y a des sites francais qui parlent de sa .
mon englais n'est pas tres bon dommage pour les sites exclusivement en anglais.

merci a tous
et bonne continuation
 

Jérôme Cler
France
Posté le:
9/7/2007 08:53
Sujet du message:
nouveau site web
Répondre            
Email:
jerome.cler@paris-sorbonne.fr
Site Internet:
http://web.mac.com/jcler/
bonjour, je me permets de vous présenter mon nouveau site web, pas forcément académique, concernant la Turquie, les petits luths baglama, le violon, les yayla (hauts-plateaux) de Turquie méridionale, et quelques rituels alevi - bektashi...
Si vous voulez, vous pouvez le signaler parmi vos liens
Amitiés, et merci
 

Jérôme Cler
France
Posté le:
9/7/2007 08:59
Sujet du message:
RE: nouveau site web
Répondre            
Email:
jerome.cler@paris-sorbonne.fr
Site Internet:
http://web.mac.com/jcler/
Pardon je me suis trompé, j'ai envoyé le message sur le forum, et un peu au hasard, je voulais l'envoyer au site pour info!


----- Message d'origine -----
bonjour, je me permets de vous présenter mon nouveau site web, pas forcément académique, concernant la Turquie, les petits luths baglama, le violon, les yayla (hauts-plateaux) de Turquie méridionale, et quelques rituels alevi - bektashi...
Si vous voulez, vous pouvez le signaler parmi vos liens
Amitiés, et merci
 

geebranz
Posté le:
12/4/2022 14:56
Sujet du message:
geebranz
Répondre            
Email:
geebranzy@gmail.com
 
Specific countries

fort collins fence
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum